(BFM Bourse) - La monnaie européenne continue de s'apprécier ce matin et pointe désormais à un niveau proche des 1.5850. Le Dollar reste sous pression suite à l'annonce d'une perte trimestrielle importante de la banque américaine Wachovia. L'établissement, embourbé dans la crise du crédit, a dévoilé son intention de lever 7 Milliards de dollars sur le marché. Après le "profit warning" de General Electric, la vague de résultats trimestriels Outre-Atlantique promet d'être stressante... Dans ces conditions, une nouvelle baisse des taux directeurs de la Fed à la fin du mois est dores et déjà anticipée par les analystes.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique a distancé ses moyennes mobiles à 10 et 20 jours et se rapproche de ses plus hauts historiques situés à 1.5913. Sur le plan horaire, le retournement amorcé lors des échanges asiatiques a permis à l'Euro de quitter une zone de convergence de ses moyennes mobiles à 10 et 20 heures. Le ralliement des sommets historiques est pour l'heure envisagé dans les prochaines heures.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les prochaines heures. Les cambistes pourront initier des positions acheteuses en visant les 1.5912, tout en plaçant un stop de protection sous les 1.5820.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des deux statistiques américaines majeures du jour à 14h30 : l'indice des prix à la production et l'indice Empire State.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
