Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0822 +0.12 % Dernière cotation : 22h12

EUR/USD : Les repères macroéconomiques américains soutiennent le Dollar

vendredi 16 août 2019 à 11h50

(BFM Bourse) - Dans un contexte chronique d'appétit pour le risque très bas avec l'interminable guerre commerciale sino-américaine, l'Euro restait sous pression face à un Dollar momentanément ragaillardi par la publication, hier, d'une excellente surprise sur le front de la consommation.

Désormais, le Dollar a retracé intégralement les gains réalisés les 02 et, surtout, 05 août, sur fond de perspectives renforcées de voir la Fed poursuivre son processus de remontée des taux fédéraux, après le nouveau coup de canon de Trump en direction de la Chine, sur les sujets commerciaux.

Au chapitre macroéconomique, les ventes au détail aux Etats-Unis ont très agréablement surpris les opérateurs de marché. Hors automobiles, elles ont bondi de 1% d'un mois sur l'autre en juillet, contre +0.4% en juin en données définitives, et un consensus stable à +0.4%... Des chiffres à même, à eux seuls, de stopper momentanément l'hémorragie.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 05 au 11 août, ont légèrement déçu, à 220 000 unités, sans pour autant trahir de signes d'essoufflement sur le très sain marché de l'emploi aux Etats-Unis. Le consensus était à 212 000. En revanche, sur le front de l'industrie, les indices manufacturiers de la Fed de New York (Empire State à 4.8) et de la Fed de Philadelphie (Philly Fed à 16.8) ont tous deux battu à plate couture leurs cibles respectives.

Par ailleurs, le rapport mensuel sur l'industrie est pour sa part ressorti sans relief, et les stocks des entreprises, en se stabilisant sur juin, ont quelque peu rassuré.

Pas de quoi toutefois balayer le scénario d'un nouvel assouplissement monétaire par action directe sur les taux dès le mois prochain.

A suivre pour les Etats-Unis: les mises en chantier de logements et permis de construire à 14h30, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données préliminaires et la prévision de l'inflation (Université du Michigan), données préliminaires à 16h00.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de l'excédent commercial européen (Zone Euro) pour le mois de juin, à 17,9 Milliards d'Euros, sensiblement sous les attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1085$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le petit drapeau de consolidation que nous évoquions dans nos précédentes analyses sur la paire de devises phare a connu une sortie par le bas, validée par le "retracement" désormais complet des gains engrangés le 05 aout. Cette bougie n'a donc aucunement porteuse d'un message haussier. Dans l'immédiat, aucun signe technique clair ne milite pour une prise de directionnel, aussi les cambistes les plus actifs éviteront de prendre position sur le spot. Sous les 1,1025$ une zone de danger est identifiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1025 USD et la résistance à 1.1285 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1025 / 1.0850 / 1.1410

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les repères macroéconomiques américains soutiennent le Dollar (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...