(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa consolidation à plat face au Dollar, le spot étant soumis à des vents contraires après des indicateurs statistiques à la fois à même de nourrir l'appétit pour le risque, et donc la monnaie unique (Conference Board de confiance des ménages, PIB final américain T3), et à même de renforcer le durcissement de ton de la Fed, et donc de soutenir le billet vert, par la mécanique du différentiel de "rémunération" entre les devises...
Ce sont autant de signes de résilience de l'économie américaine qui vont conforter la Fed dans la poursuite de sa politique stricte en matière de taux. Le rendement de l'obligation d’État à 10 ans (Treasuries 10 yrs) s'est encore échauffé pour flirter avec les 3,70%, alors que se profile, ce vendredi, la publication de l'indice PCE, mesure de prédilection de la Fed dans son "appréciation" de l'inflation.
Hors alimentation et énergie, données core, ces prix sont attendus en hausse mensuelle de 0,2%. Tout écart significatif au consensus aura un impact fort sur la volatilité du spot.
A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce vendredi, à 14h30, l'indice des prix à la consommation PCE (Personal consumption expenditures price index), mesure privilégiée par la Fed dans son appréciation de l'inflation. A suivre également, toujours outre Atlantique, les commandes de biens durables, les revenus et dépenses des ménages, les ventes de logements neufs, ainsi que les données révisées de l'indice de confiance du consommateur (U-Mich). Pour rappel, plus tôt dans la semaine, l'indice de confiance du consommateur américain, au sens du Conference Board, a très agréablement surpris.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0615$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de jouer son rôle de soutien graphique. Avis positif conservé au-dessus de cette courbe de tendance dont l'orientation est rectiligne. On surveillera l'attitude des cours lors de la prise de contact, le cas échéant, avec cette courbe de tendance.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0617 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1189 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0434 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 572 pips et le risque de perte s'établit à 183 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
