(BFM Bourse) - Peu de mouvement à noter ce mercredi matin sur le marché des changes. Le dollar évolue en légère baisse face aux autres devises, l’euro gagne ainsi environ 0,30% à 1.1890$.
La semaine dernière, le dollar s’était légèrement repris avec de bonnes nouvelles outre-Atlantique.
La Chambre des représentants a adopté jeudi dernier une mesure de financement temporaire ce qui a permis d’éviter un nouvel épisode de "shutdown", le fameux arrêt des activités gouvernementales en cas de désaccord, dont le dernier précédent date de la fin de l'année 2013.
Du côté des indicateurs, aux Etats-Unis, l'inflation sur un an a accéléré légèrement en novembre, à 1,8%, selon l'indice PCE et les ventes de maisons neuves ont bondi le mois dernier, à la surprise des analystes.
En revanche, le moral des ménages américains s’est nettement dégradé en décembre.
A la mi-journée, l'Euro se traite autour de 1,1890$.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre pour les Etats-Unis, l’indice de confiance du consommateur Conference Board à 16h00 et les ventes de logements anciens à 16h00 également.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à court et moyen terme.
Les oscillations de la paire de devises Euro / Dollar s'organisent actuellement entre les 1,1810 et les 1,1960$.
Comme nous l'écrivions dans notre précédente analyse, le pullback de vendredi matin sur une zone proche des 1,1810$ offrait un point d'entrée graphique de qualité pour se positionner à l'achat sur le spot. L'objectif reste inchangé à 1,1960$.
A noter : Au niveau actuel des cours, on ne conseillera pas de prendre une nouvelle position en long sur ce spot en raison d'un ratio rendement/risque trop faible.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1851 USD (cours d'entrée de vendredi dernier). L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1960 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1808 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 109 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
