Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1608 -0.25 % Dernière cotation : 17h32

EUR/USD : Les Minutes, dans quelques heures...

mercredi 19 février 2025 à 11h49

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

LE grand rendez-vous des cambistes ce mercredi est sans nul doute la publication à 20h00 (Heure de Paris) des traditionnelles "Minutes" de la Fed, le compte-rendu chronologique des débats ayant animé le dernier FOMC (Comité de politique monétaire). L'occasion idéale de mesurer les forces en présences entre cadres bellicistes et accommodants, pour affiner les projections de baisse des taux cette année. Pour l'instant, un scénario à une seule baisse des taux, de 25 points de base des Fed Funds, est largement anticipé, en raison de la vigueur de l'économie américaine, des tensions sur l'emploi et des risques inflationnistes induits par la politique interventionniste de Donald Trump, notamment sur le front douanier.

Il faut dire que "les politiques commerciale et migratoire aux Etats-Unis sont associées à une hausse du risque inflationniste. Les droits de douane pourraient entraîner une hausse des prix des biens, à la fois directement, si des mesures de rétorsion contre les États-Unis augmentent les coûts d'importation, et indirectement par le biais de perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Seule une hausse des droits de douane généralisée et pérenne aurait un impact important sur l'inflation", pour Claudia Panseri, Chief Investment Officer chez UBS WM France.

"En tout état de cause, les taux se tendent outre-Atlantique. Désormais, les marchés n'anticipent plus qu'une seule baisse des taux directeurs par la Fed en 2025 alors que Donald Trump milite depuis plusieurs mois pour des baisses de taux plus nombreuses de la part de la FED", pour Grégoire KOUNOWSKI, Conseiller en stratégie d'investissement chez Norman K.

A suivre à 15h00 une interview de D Trump et E Musk sur Fox News et à 20h00 les Minutes du dernier FOMC. Hier les cambistes ont pris connaissance de l'indice ZEW allemand, indice de confiance dans la première économie de la Zone Euro. Le baromètre ressort en hausse à 26,0 points.

"A l'approche des élections fédérales, les attentes économiques se sont nettement améliorées en février. Cet optimisme croissant est probablement dû à l'espoir d'un nouveau gouvernement allemand capable d'agir. En outre, après une période d'absence de demande, la consommation privée devrait reprendre de la vigueur au cours des six prochains mois. Et la décision de la BCE de réduire ses taux d'intérêt en réponse à la faiblesse de l'activité économique dans l'Union monétaire a probablement contribué à l'amélioration des perspectives du secteur de la construction", a commenté Achim Wambach, le Président de l'institut ZEW.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0425$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 50 jours (en orange) continue de constitue une barrière technique et graphique solide. A plus court terme, c'est même son homologue à 20 jours (en bleu foncé) qui officie en tant que résistance dynamique. Et ce sans que l'oscillateur RSI ne se positionne en zone de survente. Dans l'immédiat, la paire de devises trace, en partie haute des bandes de Bollinger, une structure négative en harami. Une fois la parité parfaite atteinte, à savoir 1$ pour un €, une énergique réaction acheteuse de contestation pourra alors se mettre en place.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0420 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0001 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0609 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 419 pips et le risque de perte s'établit à 189 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0420 €
Objectif :
1.0001 (419 pips)
Stop :
1.0609 (189 pips)
Résistance(s) :
1.0608 / 1.0758 / 1.1012
Support(s) :
1.0238 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les Minutes, dans quelques heures... (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...