(BFM Bourse) - Les marchés actions font preuve d'une grande résistance aux prises de bénéfices des deux côtés de l'Atlantique. Un regain d'intérêt massif sur des actifs à risque, donc, qui perdure et qui continue de mettre à mal le rôle de valeur refuge traditionnellement alloué au Dollar. Ce dernier, sous une pression accrue depuis l'annonce d'un taux de chômage US à 8.50%, continue ainsi de glisser face à la l'Euro, devise dont le cours continue de bénéficier de l'annonce jeudi dernier d'une baisse moins importante qu'anticipée par le consensus du Refi, principal taux directeur de la Zone Euro. Ce taux, qui reste soumis à la possibilité d'une baisse à l'issue des prochaines réunions de la Banque Centrale Européenne, ressort désormais à 1.25%. Vers 11h15, la paire de devises Euro / Dollar trace des oscillations de consolidation à proximité immédiate des 1.3530.
D'un point de vue graphique, c'est une figure de consolidation que le spot est en train de tracer sur le plan horaire. Le retour au contact de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé) pourrait donner le signal à une reprise de la tendance acheteuse initiale. La nouvelle vague haussière ainsi anticipée pourrait se traduire par une prise de hauteur à court terme en direction d'une zone située à 1.3700.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses en visant les 1.3699, tout en plaçant des stops de protection sous les 1.3475.
Sur le plan macro-économique, la semaine commencera dans le calme dans la mesure où aucune publication importante n'est attendue.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
