(BFM Bourse) - Et de douze ! L'ahurissante série de hausses consécutives sur le Nasdaq Composite est décidément intarissable ! L'indice des valeurs technologiques américaines, propulsé contre les 1973 points, bénéficie à plein régime de la salve des résultats trimestriels US qui n'ont pas révélé, en clôture, de mauvaises surprises. Les bons résultats d'AT&T et de 3M, conjugués à une bonne statistique immobilière ont une nouvelle fois tiré vers le haut les marchés actions, de part et d'autre de l'Atlantique. Une psychologie de marché qu'affectionne tout particulièrement l'Euro, qui fait preuve de résistance face au Dollar ce matin. Attention toutefois : les résultats décevants de Microsoft et d'American Express, publiés après-bourse, pourraient bien jouer les trouble-fête à la réouverture des marchés américains cette après-midi.
Vers 11h20, le spot Euro / Dollar rejoint un niveau proche des 1.4200.
D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) ne constitue plus depuis sa rupture une garantie de soutien efficace. L'Euro stagne désormais, en déployant des oscillations toutefois volatiles, autour d'un solide ancrage à 1.4200. Sans indice technique clair à même d'étayer un scénario à très court terme, les cambistes préféreront se tenir à l'écart du cross.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant, qu'un franchissement des 1.4290 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4120 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur l'indice de confiance de l'université du Michigan, à paraître à 15h55 (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
