Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1181 -0.21 % Dernière cotation : 11h30

EUR/USD : Les marchés actions ne s'épuisent pas, l'euro freine

vendredi 24 juillet 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Et de douze ! L'ahurissante série de hausses consécutives sur le Nasdaq Composite est décidément intarissable ! L'indice des valeurs technologiques américaines, propulsé contre les 1973 points, bénéficie à plein régime de la salve des résultats trimestriels US qui n'ont pas révélé, en clôture, de mauvaises surprises. Les bons résultats d'AT&T et de 3M, conjugués à une bonne statistique immobilière ont une nouvelle fois tiré vers le haut les marchés actions, de part et d'autre de l'Atlantique. Une psychologie de marché qu'affectionne tout particulièrement l'Euro, qui fait preuve de résistance face au Dollar ce matin. Attention toutefois : les résultats décevants de Microsoft et d'American Express, publiés après-bourse, pourraient bien jouer les trouble-fête à la réouverture des marchés américains cette après-midi.

Vers 11h20, le spot Euro / Dollar rejoint un niveau proche des 1.4200.

D'un point de vue graphique, la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) ne constitue plus depuis sa rupture une garantie de soutien efficace. L'Euro stagne désormais, en déployant des oscillations toutefois volatiles, autour d'un solide ancrage à 1.4200. Sans indice technique clair à même d'étayer un scénario à très court terme, les cambistes préféreront se tenir à l'écart du cross.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant, qu'un franchissement des 1.4290 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4120 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur l'indice de confiance de l'université du Michigan, à paraître à 15h55 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les marchés actions ne s'épuisent pas, l'euro freine (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les marchés actions ne s'épuisent pas, l'euro freine (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.20 % vs +12.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...