(BFM Bourse) - L'Euro continue de s'apprécier ce matin face au Dollar, profitant d'un appétit grandissant pour le risque en ce début d'année. En témoigne la très bonne orientation des principaux marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique. Portés par de très bonnes publications de conjoncture (indice ISM manufacturier et dépenses de construction) les marchés américains n'ont pas déçu: +1.46% pour le Nasdaq Composite, à 2 692 points, avec formation d'un gap journalier non recouvert. Le Dow Jones Industrial s'est quant à lui apprécié de 0.81% à 11 671 points. Même son de cloche sur le Vieux Continent où le Dax a progressé de 1.09% à 6 990 points, et le Cac 40, qui a reconquis les 3 900 points, clôturait hier en hausse de plus de 2.50%... Un début d'année en fanfare sur les places boursières qui permet à la monnaie unique de poursuivre son appréciation face au billet vert, dont le rôle de valeur refuge n'est pour l'heure plus à l'honneur.
Vers 11h20, le spot EURUSD vaut approximativement 1.3400.
D'un point de vue graphique, la paire de devises développe ses oscillations haussières court terme au-dessus de la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) et vient de réagir au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé). Les indicateurs sont au vert pour tenter un trade en direction des 1.3497.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur la paire de devises Euro Dollar, en visant les 1.3497, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3370.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des commandes à l'industrie américaine à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
