(BFM Bourse) - A la mi-journée, l'Euro se négociait sur le marché des changes en légère baisse, à 1,1315$ environ, dans un marché qui hésite à prendre des risques à court terme, et qui attend surtout des éclaircissements plus précis sur le calendrier de remontée des taux directeurs de la Fed. Les chiffres économiques publiés vendredi aux Etats-Unis, mi-figue mi-raisin, n'ont pas apportés de visibilité, entre un repli de la production industrielle en septembre et une amélioration de la confiance des consommateurs (Université du Michigan) en octobre.
Pour l'heure les cambistes semblent être plus préoccupés par l'attitude et les différents éléments de langage des dirigeants des grandes banques centrales, que par le bal des trimestriels des grands groupes américains. Les cambistes seront servis aujourd'hui avec le discours Lael Brainard (FOMC) à 16h00, et du discours de Jeffrey Lacker (FOMC) à 18h00.
Côté européen, le rapport mensuel de la Banque d'Allemagne s'est montré rassurant ce midi, en précisant que la croissance allemande ne serait impact significativement que dans le cas extrême d'un plongeon du PIB chinois.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changement sur le plan graphique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Le spot poursuit son évolution au sein d'un canal ascendant (tracé en noir) et les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours (en bleu clair, bleu foncé et orange) sont toutes orientées à la hausse. Celle à 10 jours fait office de support pour les cours.
Dans l’immédiat, le retour rapide des cours vers la borne haute du triangle (throwback), niveau qui correspond également à la moyenne mobile à 10 jours, offre un très bon point d’entrée graphique haussier.
Nous conservons donc un avis positif sur l'euro dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1315 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1584 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1237 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 269 pips et le risque de perte s’établit à 78 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
