Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0759 -0.70 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Les éléments de langage employés par J.Powell seront décortiqués

mercredi 28 avril 2021 à 12h50

(BFM Bourse) - Curieux paradoxe: les cambistes n'attendent rien de concret à l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (ce soir 20h00 heure française), mais le rendez-vous est pourtant coché en rouge vif sur leur agenda. La Fed devrait adopter une posture prudente, sans modifier sa politique monétaire. Mais la moindre inflexion dans les éléments de langage employés, pouvant permettre de spéculer sur un agenda de normalisation progressive de la politique monétaire sera scruté.

Selon Franck Dixmier (AllianzGI), "la Fed va continuer à adopter une approche très pragmatique basée sur les faits, et non sur les anticipations, comme l'a indiqué récemment Richard Clarida, son vice-chairman. L'action de la Fed sera déterminée par les chiffres de l'emploi et de l'inflation. Ainsi, la Réserve fédérale américaine se place dans un mode « réactif » plutôt que « proactif », et assume un positionnement « behind the curve ». Elle devrait toutefois rester particulièrement vigilante sur l'inflation, comme l'a répété encore récemment Jerome Powell, qui s'est dit prêt à prendre les mesures nécessaires si l'inflation excédait substantiellement 2%, et ce sur une période prolongée".

"Nous pensons qu'en ce qui concerne l'inflation, le comité devrait déclarer que celle-ci sur une base à 12 mois a augmenté mais surtout grâce à des effets de base. Powell devrait encore réitérer le fait que cela prendra du temps pour revoir les 2% d'objectif d'inflation et le plein emploi. Il devrait dire que l'économie US se trouve à un point d'inflexion et que la Fed peut se permettre d'attendre que l'inflation revienne avant de relever ses taux," pouvait on lire dans une note matinale de Natwest Markets.

La thématique fiscale américaine va également sous surveillance. Après son projet d'augmentation de l'impôt sur les sociétés (IS) pour financer en partie son ambitieux et "historique" plan d'infrastructures, le Président Biden a annoncé souhaiter une augmentation de la dernière tranche d'imposition sur le revenu, en la doublant quasiment au-delà du million de dollars de revenus annuels. "Il est fort probable que la réforme sera adoptée, même si elle est rabotée par le Congrès. Le gouvernement américain n'est pas le seul à chercher de nouvelles sources de financement : d'autres gouvernements qui ont volé au secours des secteurs privés durant la pandémie lui emboîteront le pas. " juge César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

A l'agenda statistique ce mercredi, à suivre en priorité outre Atlantique la balance commerciale des biens à 14h30, les stocks des grossistes à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, la décision de politique monétaire à 20h00 et la conférence de presse de la Fed à 20h30. Le principal repère statistique hier était l'indice de Conference Board de confiance des consommateurs américains, en hausse de près de 13 points à 121,7, au-delà des attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2070$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Avis neutre toutefois proposé en l'absence de point d'entrée graphique de qualité. D'autant que nous sommes actuellement sous un mince niveau de résistance à 1,2100$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2100 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2100 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1776 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les éléments de langage employés par J.Powell seront décortiqués (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+314.10 % vs +41.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...