Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1342 +0.15 % Dernière cotation : 02h38

EUR/USD : Les élections de mi-mandat soulagent les actifs à risque

mercredi 7 novembre 2018 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar poursuivait son rebond mercredi, dans le sillage des résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Les marchés, qui avaient largement anticipé le changement de majorité à la Chambre des Représentants, apprécie l'absence de punition contre le camp républicain, et plus particulièrement contre le Président Trump. Car ces élections, législatives par nature, avaient clairement pris l'allure d'un referendum pro ou anti Trump.

Finalement, l'impétueux locataire de la Maison Blanche, sans voir sa légitimité gagner en profondeur, aura finalement les mains libres pour poursuivre la mise en oeuvre de ses grandes réformes. Le Sénat, plus puissant dans le processus de vote de la loi aux Etats-Unis, reste à majorité républicaine. Les salles des marchés devraient dans l'immédiat s'accommoder d'un tel résultat, et les actifs dits à risque en profitent.

C'est cette absence de perspective d'une cohabitation dure qui plait aux marchés.

Paras Anand, responsable de l'allocation pour les actions européennes chez Fidelity International, indique qu'un congrès bipartisan pourrait se consacrer plus activement au plan de rénovation des grandes infrastructure, les Démocrates passant d'une opposition (au volet des baisses d'impôts) à un accommodement avec les Républicains (sur le volet des dépenses de construction dans le réseau routier, les hôpitaux, les aéroports...). "Tout développement en ce sens conduirait à une stimulation supplémentaire de l'économie", indique le stratège. Ce qui continuerait par ailleurs à "pousser les salaires à la hausse dans un marché de l'emploi déjà contraint et remettre potentiellement en cause les attentes actuelles sur la politique de la Fed".

Les salles des marchés s'interrogent par ailleurs sur les conséquences potentielles de l'élection sur la guerre commerciale sino-américaine.

Au chapitre macroéconomique, relégué hier il est vrai au second plan, l'indice d'activité PMI dans les services est ressorti, pour l'ensemble de la Zone Euro, à 53,7 points, en hausse par rapport à septembre, et au-delà de la cible. Toujours concernant la Zone Euro, l'indice des prix à la production, en données finales pour le mois de septembre, est ressorti en hausse à +0,5%, dépassant là aussi la cible.

Dans l'immédiat, les cambistes viennent de prendre connaissance des ventes au détail en Zone Euro, stables en rythme mensuel sur septembre, sous le consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1490$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises phare Euro / Dollar est de retour au contact d'une zone de résistance proche des 1,1490$ / 1,1500$. Son franchissement viendrait aboutir à la formation d'oscillations dans un nouveau range (canal de dérive horizontale) entre 1,1490 et 1,1630$. Dans l'immédiat, aucun signe technique clair ne milite pour une prise de position, et les cambistes préféreront rester hors du spot dans l'attente d'un faisceau convergent d'arguments techniques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les élections de mi-mandat soulagent les actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...