Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0865 +0.61 % Dernière cotation : 11h46

EUR/USD : Les craintes sont toujours présentent, l'euro pourrait en bénéficier

lundi 19 juillet 2010 à 12h58

(BFM Bourse) - Les craintes sur la reprise économique sont toujours présentes et plus particulièrement outre-Atlantique. Les statistiques macroéconomiques publiées la semaine dernière ont déçu les opérateurs et ont de ce fait, favorisé la monnaie européenne. En effet, l'indice CPI des prix à la consommation a reculé de façon inattendue en juin aux Etats-Unis. D'autre part, l'indice de confiance de l'Université du Michigan s'est contracté à 66,5 en juillet, contre 76 le mois précédent et 74,2 attendus par les économistes.

Après une fin de semaine dernière très difficile, les marchés sont toujours sous pression ce lundi matin. En effet, les opérateurs attendent la publication, ce vendredi 23 juillet, des résultats des « stress tests » imposés à une centaine de banques de la zone Euro. Dominique Strauss-Kahn, le directeur du Fonds monétaire international (FMI), affiche toutefois une certaine confiance avant ce rendez-vous, estimant que les banques « sont suffisamment solides pour résister à quelque tremblement de terre que ce soit ». Il n'exclut cependant pas que les tests puissent révéler « par ci, par là, de petites institutions financières en difficultés ».

Ce lundi, l'Euro continue sa progression face au Dollar. Vers 13h00, le spot vaut approximativement 1.2960$.

Graphiquement, la tendance reste haussière à court terme comme le démontrent les moyennes mobiles à court terme qui sont toujours bien orientées. Le franchissement de la résistance des 1.289$ devrait donc permettre à l'Euro de rallier les 1.3094$/1.31$.Ce niveau correspond à la fois a un retracement de 38.20% de la baisse enregistrée entre décembre 2009 et le 7 juin 2010 (ou le cross avait touché un plus bas annuel a 1.1877$) et un important niveau graphique.

Cependant, à moyen terme, la dynamique reste baissière. Le dépassement des 1.31$ invaliderait ce scénario et propulserait alors le cross en direction des 1.3511$.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.3094$/1.31$, tout en prenant soin de placer un ordre stop sous les 1.2870$.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure ne figure à l'agenda du jour.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les craintes sont toujours présentent, l'euro pourrait en bénéficier (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les craintes sont toujours présentent, l'euro pourrait en bénéficier (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.50 % vs -9.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...