(BFM Bourse) - Le courant vendeur qui aspire la monnaie unique face au Dollar a trouvé dans le seuil des 1.2900 un niveau de support technique très puissant en vue horaire. Un équilibre entre vendeurs et acheteurs prévaut pour l'heure, alors que les cambistes doivent composer avec les propos tenus hier M. Geithner. Le Secrétaire américain au Trésor a en effet rassuré la communauté financière, en particulier bancaire, en annonçant les cartes qu'il restait à distribuer dans le cadre du plan de sauvetage des établissements financiers mis à mal par de nombreux mois de crise aiguë du crédit. Des propos accueillis chaleureusement à Wall Street (+1.60 pour le Dow Jones et +2.20% pour le Nasdaq). Sur le front du pétrole, l'inquiétude sur les conséquences du repli de l'activité économique sur la demande d'hydrocarbures continue de peser, et le baril de brut léger américain, pour livraison en juin, est maintenu à bonne distance de la zone psychologique des 50 dollars (48.58 dollars vers 11h30).
D'un point de vue graphique, la chute de la monnaie paneuropéenne se trouve barrée, depuis de nombreuses heures, par la présence d'une puissante zone de support technique située à proximité immédiate des 1.2900. Au vu de la persitance de la tendance baissière, matérialisée par la moyenne mobile à 100 heures, l'équipe de Tradingsat demeure baissier sur le spot mais ne considère pas le point d'entrée judicieux et préférera conseiller aux cambistes de patienter.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2900 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, l'actualité sera encore calme ce mercredi car seuls les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US sont attendus pour 16h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
