Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1369 -0.04 % Dernière cotation : 09h14

EUR/USD : Les commentaires de la fed sans impact sur l'euro / dollar

jeudi 25 juin 2009 à 11h32

(BFM Bourse) - Pas, ou peu de réaction sur le marché des changes concernant la paire Euro / Dollar dans le sillage des commentaires de le Fed, consécutifs à sa réunion hier soir. L'Institution, qui a maintenu sans surprise son taux directeur à un niveau extrêmement bas, a précisé que le loyer de l'argent devrait demeurer très faible durant une période prolongée. Elle a par ailleurs indiqué poursuivre son processus de rachat de Bons du Trésor US pour un montant de 300 Milliards de dollars. Aucune information tranchante à même d'émouvoir des cambistes qui continuent de témoigner leur indécision sur l'Euro / Dollar. Une indécision également notable sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique, en quête de tendance.

Vers 11h10, le spot EURUSD rampe à proximité immédiate des 1.3970.

D'un point de vue graphique, l'excès baissier enregistré durant la séance d'hier est désormais digéré, et une figure de consolidation continue d'enlacer la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire). Aucun indice technique ne plaidant en faveur de la fin de cette figure de consolidation, on préférera se tenir à l'écart des transactions sur cette paire de devises lors des heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3890 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur l'unique rendez-vous majeur du jour, à savoir les inscriptions hebdomadaires au chômage US, à 14h30 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les commentaires de la fed sans impact sur l'euro / dollar (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Les commentaires de la fed sans impact sur l'euro / dollar (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.70 % vs +10.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...