(BFM Bourse) - Pas, ou peu de réaction sur le marché des changes concernant la paire Euro / Dollar dans le sillage des commentaires de le Fed, consécutifs à sa réunion hier soir. L'Institution, qui a maintenu sans surprise son taux directeur à un niveau extrêmement bas, a précisé que le loyer de l'argent devrait demeurer très faible durant une période prolongée. Elle a par ailleurs indiqué poursuivre son processus de rachat de Bons du Trésor US pour un montant de 300 Milliards de dollars. Aucune information tranchante à même d'émouvoir des cambistes qui continuent de témoigner leur indécision sur l'Euro / Dollar. Une indécision également notable sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique, en quête de tendance.
Vers 11h10, le spot EURUSD rampe à proximité immédiate des 1.3970.
D'un point de vue graphique, l'excès baissier enregistré durant la séance d'hier est désormais digéré, et une figure de consolidation continue d'enlacer la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire). Aucun indice technique ne plaidant en faveur de la fin de cette figure de consolidation, on préférera se tenir à l'écart des transactions sur cette paire de devises lors des heures à venir.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3890 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes se concentreront sur l'unique rendez-vous majeur du jour, à savoir les inscriptions hebdomadaires au chômage US, à 14h30 (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
