Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1199 -0.07 % Dernière cotation : 15h18

EUR/USD : Les changes semblent rassurés par l'issue des législatives espagnoles

lundi 29 avril 2019 à 12h35

(BFM Bourse) - L'Euro voyait son hémorragie face au Dollar stoppée momentanément, avec l'appui que constituent les chiffres de la croissance américaine pour les actifs à risque, et les résultats des élections législatives en Espagne, avec la victoire du parti socialiste (qui devra négocier pour former une coalition), victoire jugée positive pour la stabilité économique dans la quatrième économie de la Zone Euro.

Vendredi, le marché a bénéficié de l'annonce d'une forte croissance de l'économie américaine, qui a démarré l'année 2019 sur les chapeaux de roue en dépassant à la fois les projections des analystes et celles de l'administration Trump au premier trimestre. Selon une première estimation du département du Commerce publiée vendredi, la première économie mondiale a crû de 3,2% en rythme annuel de janvier à mars, alors que les analystes misaient sur 1,9% après 2,2% au 4e trimestre. Donald Trump a comme il doit salué un chiffre "incroyable".

Aucun écart significatif n'est à signaler pour les données fournies vendredi par l'Université du Michigan (U-Mich), concernant la confiance des consommateurs et les prévisions de l'inflation.

Aucun chiffre statistique européen d'importance majeure ne figurait à l'agenda vendredi.

Côté statistique ce lundi, la monnaie unique conforte son léger rebond avec les données de la dynamique de la masse monétaire (M3), l'une des mesures baromètre de l'inflation pour la Banque Centrale Européenne (BCE) dans la construction de sa politique monétaire, en progression de 4.3% en rythme annuel, bien au-delà de la cible.

A suivre à 14h30 les dépenses et revenus des ménages outre Atlantique.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La quasi intégralité des oscillations de la paire de devises Euro / Dollar se concentre au sein d'un canal descendant depuis le début de l'année, canal dont la vigueur de la pente donne le sens privilégié de travail sur le spot. Dans l'immédiat, l'avis reste baissier, et l'objectif est repoussé sur la borne basse du canal évoqué, borne testée au mois de janvier, de février, et de mars. A noter que plus le spot se rapprochera de cette borne basse, plus les probabilités de rebond deviendront fortes. Avis négatif réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1159 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1206 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 133 pips et le risque de perte s'établit à 47 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1159 €
Objectif :
1.1026 (133 pips)
Stop :
1.1206 (47 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les changes semblent rassurés par l'issue des législatives espagnoles (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +7.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...