Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1400 +0.05 % Dernière cotation : 16h00

EUR/USD : Les changes retrouvent leurs boussoles

lundi 26 novembre 2018 à 12h54

(BFM Bourse) - L'Euro rebondissait timidement face au Dollar lundi, dans un biais de find qui demeure puissamment baissier. Les cambistes vont retrouver leur boussole quant aux repères américains, la demi-séance de vendredi, à Wall Street, en l'absence de nombreux opérateurs, Thanksgiving oblige, n'ayant pas apporté d'enseignements tranchants.

Les opérateurs sur devises ont pris connaissance vendredi d'une batterie d'indicateurs d'activités (PMI) décevants. Ces indicateurs, construits après enquêtes auprès de directeurs d'achats, ont vocation de baromètre, par nature.

En ce qui concerne les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro, le PMI manufacturier est ressorti ce mois-ci en première estimation, en baisse à 51.50, sous la cible (52.0) et le PMI services est ressorti en baisse également, à 53.1, sous le consensus (53.7). Alors certes les scores restent encore significativement au-dessus de la barre des 50 points, barre qui sépare l'expansion de la contraction du secteur considéré, mais leur dynamique génère une déception marquée. D'autant que la dynamique baissière des indicateurs, pour la seule composante allemande (première économie de la Zone Euro) est particulièrement significative.

Et le sentiment de déception est renforcé davantage ce matin, avec la publication du très suivi indice IFO du climat des affaires en Allemagne. L'indicateur s'est contracté à 102 points ce mois-ci, sous la cible, qui laissait augurer une contraction plus mesurée. L'indice, calculé à partir d'une enquête passée auprès de décideurs économiques et entrepreneuriaux, est un indicateur avancé de l'état de santé économique de l'Allemagne, pays moteur sur ce point en Europe.

Le retour des indicateurs statistiques majeurs côté américain est attendu dès demain, avec l'indice de confiance des ménages (Conference Board), attendu à 136.2 points.

Les changes seront attentifs aux nouveaux développements dans la guerre commerciale sino-américaine, à quelques jours désormais d'une rencontre décisive entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, en marge du sommet du G20, qui débute ce vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1370$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est en cours de nouveau passage en deçà de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance de court terme qui constitue une aide à la décision et au suivi de positon depuis de nombreuses semaines sur le spot. Dans l'immédiat, une nouvelle visite du seuil graphique de 1,1285$ est envisagée. Sa rupture libérerait un potentiel baissier en direction des 1,1120$. Cette cible n'est pas encore verrouillée. Avis négatif maintenu en tous cas.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1363 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1385 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 77 pips et le risque de perte s'établit à 22 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1363 €
Objectif :
1.1286 (77 pips)
Stop :
1.1385 (22 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les changes retrouvent leurs boussoles (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...