(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
L'Euro restait sous pression face au Dollar dans un marché des changes qui reflétait un manque criant d'appétence au risque.
Hier, la révision à la hausse du PIB trimestriel américain (+1,4%), tout comme les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage toujours aussi faibles (233K) constituaient autant d'indicateurs avancés d'inflation, avant la très attendue publication, ce vendredi à 14h30, des prix PCE, baromètre de prédilection de la Fed dans son "appréciation" de la dynamique des prix.
Hors alimentation et énergie, ces prix sont attendus en hausse de 0,1% pour le mois de mai, contre 0,2% en avril. Tout écart sensible à cette cible pourrait provoquer du mouvement sur les rendements obligataires et par richochets sur la paire de devises.
Le marché a par ailleurs digéré cette semaine les commentaires restrictifs de la gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Michelle Bowman, qui a déclaré mardi que "nous n'avons pas encore atteint le point où il est approprié d'abaisser les taux directeurs", selon Deutsche Bank.
Selon l'outil FedWatch du CME Group, un scénario de baisse des taux fédéraux en septembre a près de 62% (contre 68% en début de semaine) de chance de réalisation. L'outil, pour rappel, permet de chiffrer et d'analyser les probabilités d'évolution des taux fédéraux et de la politique monétaire américaine en fonction du prix des contrats à terme sur fonds fédéraux à 30 jours. Il s'agit d'un outil précieux et complémentaire du diagramme à points des "dot plots".
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0695$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La paire de devises a inscrit un double sommet sur les 1,0885$ qui s'affirment davantage en niveau de résistance, sous lequel le biais baissier peut reprendre ses droits. Surtout en cas de réintégration rapide de la partie inférieure à une oblique (tracée en noir), repère graphique majeur. Ce test est en cours, dans des conditions de volatilité qui interpellent. Avis négatif maintenu, d'autant que le pattern (modèle graphique) développé s'apparente de plus en plus à un triangle baissier.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0696 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0436 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0801 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 260 pips et le risque de perte s'établit à 105 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
