Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 22h00

EUR/USD : Les cambistes veulent un langage plus clair de la Fed

(BFM Bourse) - L'Euro continue d'évoluer dans des marges étroites, sur un biais de court terme plutôt haussier, les investisseurs n'ayant que peu réagi aux "Minutes" de la Fed, publiés hier soir à 20h00.

Ce compte-rendu était particulièrement attendu, surtout après l'intervention de cadres majeurs, dont William Dudley, qui avait laissé clairement entendre qu'une hausse des taux était possible dès l'échéance de septembre. La Fed n'a pas démenti cette option mais a dit avoir besoin de nouveaux éléments pour appuyer cette hypothèse.

Au chapitre macroéconomique, à noter une contraction surprise des stocks de bruts aux Etats-Unis. Le baril de WTI (brut léger américain) vient d'ailleurs de repasser au-dessus des 47$.

Par ailleurs, le taux de chômage en France métropolitaine vient d'être publié à 9,6% de la population active au deuxième trimestre, en baisse de 0,3 point.

A la mi-journée, l'Euro se négociait sur le marché des changes contre 1,1320$ environ.

A suivre, côté macroéconomique, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changements majeurs sur la psychologie de marché qui guide l'évolution de la paire de devises phare. Le spot vient de franchir la droite oblique haussière qui exerce une forte pression depuis de nombreux mois. Dans l'immédiat, un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses est attendue, avant un probable repli, en direction de l'oblique baissière précédemment citée. Il sera alors intéressant d'analyser l'attitude du spot à son contact.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1131 USD et la résistance à 1.1332 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1332 / 1.1428 / 1.1616
Support(s) :
1.1131 / 1.1046 / 1.0961

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes veulent un langage plus clair de la Fed (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...