(BFM Bourse) - L'Euro continue d'évoluer dans des marges étroites, sur un biais de court terme plutôt haussier, les investisseurs n'ayant que peu réagi aux "Minutes" de la Fed, publiés hier soir à 20h00.
Ce compte-rendu était particulièrement attendu, surtout après l'intervention de cadres majeurs, dont William Dudley, qui avait laissé clairement entendre qu'une hausse des taux était possible dès l'échéance de septembre. La Fed n'a pas démenti cette option mais a dit avoir besoin de nouveaux éléments pour appuyer cette hypothèse.
Au chapitre macroéconomique, à noter une contraction surprise des stocks de bruts aux Etats-Unis. Le baril de WTI (brut léger américain) vient d'ailleurs de repasser au-dessus des 47$.
Par ailleurs, le taux de chômage en France métropolitaine vient d'être publié à 9,6% de la population active au deuxième trimestre, en baisse de 0,3 point.
A la mi-journée, l'Euro se négociait sur le marché des changes contre 1,1320$ environ.
A suivre, côté macroéconomique, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changements majeurs sur la psychologie de marché qui guide l'évolution de la paire de devises phare. Le spot vient de franchir la droite oblique haussière qui exerce une forte pression depuis de nombreux mois. Dans l'immédiat, un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses est attendue, avant un probable repli, en direction de l'oblique baissière précédemment citée. Il sera alors intéressant d'analyser l'attitude du spot à son contact.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1131 USD et la résistance à 1.1332 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
