(BFM Bourse) - L'Euro se replie très légèrement ce matin face au Dollar, sous l'effet légitime de tentations de prises de bénéfices, ce qui ne vient nullement remettre en cause son biais haussier. Vendredi, la monnaie unique accélérait ses gains, sans le sillage de l'excellente publication de l'indicateur IFO, baromètre de la confiance dans les affaires en Allemagne. De quoi confirmer la tonicité de la reprise de la première économie de la Zone Euro.
Depuis le 10 janvier, la monnaie paneuropéenne s'est appréciée de plus de 5% face au billet vert, dans un contexte de marché marqué par un vif regain d'appétit pour les actifs à risque.
Vers 11h05, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3575.
D'un point de vue graphique, la monnaie unique subit actuellement un mouvement de prises de bénéfices limitées, et l'équipe d'analystes technique de TradingSat.com est désormais dans l'attente d'une petite accélération baissière pour passer de nouveau acheteur. Pour l'heure le risque est jugé trop élevé pour tenter des positions "longues".
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans les heures à venir, dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3642 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3500 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est à signaler pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
