Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1286 +0.10 % Dernière cotation : 14h14

EUR/USD : Les cambistes surveillent attentivement le marché des taux

lundi 8 octobre 2018 à 12h28

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression face au Dollar, à proximité immédiate du seuil graphique des 1,15$, dans un contexte d'appétit pour le risque particulièrement réduit, avec les tensions sur les marchés obligataires, des deux côtés de l'Atlantique.

Un échauffement qui trouve ses sources respectives outre Atlantique dans la perspective d'un durcissement encore plus prononcé que prévu de la politique monétaire américaine, et de ce côté-ci de l'Atlantique, dans la crainte de voir l'Italie déroger aux règles d'orthodoxie budgétaire prônées par Bruxelles. Rome s'est pourtant voulue rassurante en milieu de semaine passée.

La tonalité du discours du nouveau gouvernement italien face aux instances européennes s'est en effet quelque peu adoucie, le président du Conseil Giuseppe Conte ayant affirmé mercredi soir que l'Italie entendait réduire progressivement son déficit budgétaire jusqu'à 1,8% en 2021, permettant une certaine détente des taux longs. Encore faut il que la croissance suive. Or l'Italie vient de revoir à la baisse se prévisions de croissance du PIB pour l'année en cours, de +1,5% à +1,2%...

Mais ce lundi, Luigi du Maio, vice-premier ministre assurait que le gouvernement ne ferait pas de concessions supplémentaires, alimentant les craintes d'un aggravent du déficit budgétaire.

Au chapitre macroéconomique, le point d'orgue de la semaine était atteint vendredi avec le rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain privé au mois de septembre.

Décortiquons dans un premier temps le contenu dudit rapport: si la dynamique des salaires est restée ferme, conforme aux attentes des analystes, les créations de postes dans le secteur privé non agricole, à 134 000 sont ressorties en deçà des attentes des analystes et économistes interrogés. En revanche, et c'est à la surprise: le taux de chômage a bien baissé, comme attendu, mais il n'est pas passé de 3,9% à 3,8%, mais d'un bond, directement à 3,7% !

Un contenu très contrasté, donc, dans le détail, mais qui abonde néanmoins dans le sens d'un durcissement supplémentaire de la politique monétaire de la Fed. Les investisseurs ont désormais besoin d'informations fraîches sur les données de l'inflation. Les différents indices des prix à la consommation américaine seront publiées jeudi.

Ce matin, les cambistes, qui ont certes leurs écrans principalement occupés par les graphiques des taux et des spreads de taux, ont toutefois pris connaissance de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro qui, à 11.4, ne s'est pas éloigné d'un iota du consensus.

A noter que les marchés obligataires fermés ce jour en raison d'un jour férié (Colombus Day). Wall Street ouvrira pour sa part, dans des conditions habituelles de cotation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphiques, techniques et psychologiques, plans corrélés au demeurant. Alors que le spot s'équilibre à très court terme à proximité immédiate d'une zone proche des 1,1450$, les probabilités de formation d'un rebond technique contestataire sont fortes. Un scénario proposé de type contrariant qui ne remet pas en doute le caractère baissier du biais de court terme sur la paire de devises phare. Un retour sur la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) est envisagée. Un scénario assorti d'un stop volontairement proche.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1479 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1628 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1449 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 149 pips et le risque de perte s'établit à 30 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1479 €
Objectif :
1.1628 (149 pips)
Stop :
1.1449 (30 pips)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes surveillent attentivement le marché des taux (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...