(BFM Bourse) - Le reflux de l'Euro s'accentue en ce début de semaine, la monnaie unique revisitant face au Dollar des niveaux inédits depuis le 21 janvier, aux alentours des 1.3460 vers 11h30. Une accélération des dégagements qui peut s'expliquer par le renoncement d'Axel Weber, actuel président de la Bundesbank, de se porter candidat à la succession de Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne. Une douche froide pour une grande partie des cambistes, pour qui désormais une séduisante candidature allemande est remise fortement en question...
Vers 11h30, l'Euro se négocie aux alentours des 1.3460.
D'un point de vue graphique, le spot, en tendance baissière court terme depuis le 2 février, vient d'accélérer ses dégagements sur la rupture d'un niveau technique à 1.35. Aucun signe graphique d'amélioration de la situation n'étant détecté, on suivra cette tendance en prenant position à la baisse sans plus attendre sur cette paire de devises.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar en visant les 1.3376, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3480.
Sur le plan macroéconomique, aucun chiffre de conjoncture d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
