Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0897 -0.05 % Dernière cotation : 18h50

EUR/USD : Les cambistes sont prêts à découvrir un rapport NFP catastrophique

vendredi 8 mai 2020 à 12h01

(BFM Bourse) - En bas de canal, en position périlleuse sur un niveau de garde-fou davatange fragilisé (1,0785$), l'Euro, l'un des baromètres de choix pour les salles des marchés dans leur mesure de l'appétit pour le risque, continuait de souffrir de la cascade infernale de chiffres macroéconomiques noires, souvent historiquement faibles, et de ce de part et d'autre de l'Atlantique. Seuls les chiffre agréablement surprenants du commerce extérieur chinois ont permis de garder un semblant d'appétence pour les actifs risqués. Pour combien de temps ?

Les cambistes sont concentrés plus particulièrement sur le dossier de l'emploi américain, massacré en quelques semaines. En attendant le rapport fédéral (NFP, Non Farm Payroll) en début d'après-midi ce vendredi, les investisseurs ont eu un avant-goût mercredi, avec l'enquête du cabinet ADP, et hier avec les nouvelles inscriptions aux allocations chômage. Côté ADP (Automatic Data Processing Inc), la claque, attendue, est forte: sur le mois d'avril, la barre des 20 000 000 de postes détruits est effectivement dépassée selon le cabinet.

Verdict tout à l'heure à 14h30. Nous aurons, outre les chiffres officiels des destructions de postes, le taux de chômage (attendu en explosion à 16% !), et la dynamique des salaires. Jeudi, c'était au tour des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage d'assommer les intervenants. A 3 169 000, ces inscriptions sont certes en repli, mais rappelons qu'il s'agit de nouvelles inscriptions. Concrètement, il s'agit du nombre d'actifs qui ont rempli une demande d'allocation, pour la première fois la semaine passée. Ils viennent donc se cumuler avec les chiffres stratosphériques déjà publiés depuis un mois et demi.

Pour rappel, l'excédent de la balance commerciale d'avril atteint 318 Milliards de dollars. "La hausse surprise des exportations chinoises constitue la bonne nouvelle du jour", confirmait Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank, qui tempérait toutefois en estimant que "cette hausse est vouée à être de courte durée car le commerce international, notamment en Asie du Sud-Est, reste plombé par l'épidémie de coronavirus et le maintien de mesures de confinement strictes dans certains pays".

A suivre donc attentivement cet après-midi, une heure avant l'ouverture de Wall Street, soit à 14h30 (Heure de Paris), le rapport mensuel sur l'emploi américain. Le taux de chômage est attendu à 16% et le nombre de destructions de postes dans le secteur privé (hors agriculture) à 22 millions. A suivre également les données finales, pour mars, des stocks des grossistes américains.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0840$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après avoir traversé à la baisse, sans aucune forme d'hésitation, l'amplitude intégrale de la bande de travail (1,0785 - 1,10$) identifiée depuis de nombreuses semaines, et à validité hautement confirmée, l'Euro est techniquement sur une zone de support en bas de range. Les cambistes les plus actifs réaliseront que nous ne sommes plus sur un point d'entrée vendeur optimal. A terme, une rupture des 1,0785$, avec accroissement de la volatilité, viendrait ouvrir de nouvelles cibles baissières. Nous n'y sommes pas encore. L'heure est encore au bras de fer entre acheteurs et vendeurs du spot sur ce niveau technique davantage fragilisé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0785 USD et la résistance à 1.1000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1110
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes sont prêts à découvrir un rapport NFP catastrophique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs -8.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...