(BFM Bourse) - L'effet positif pour l'Euro des chiffres sur l'emploi américain publiés hier, aura été finalement de courte durée. La monnaie unique est de nouveau sous pression ce matin, dans un marché en transition, sans trend moyen terme clairement identifiable.
En ce qui concerne le relèvement des taux européens hier, qui rend mécaniquement la monnaie unique plus rémunératrice sur le marché des changes, son effet aura été minime tant l'annonce d'un renchérissement du loyer de l'argent en Zone Euro était anticipé par les opérateurs sur devises.
L'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a fait état jeudi de 157 000 créations d'emplois non-agricoles en juin dans le secteur privé aux Etats-Unis, sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne 70 000 créations de postes sur la période.
Le Département américain au Travail a recensé 418 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 02 juillet, en baisse par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient 421 000 nouvelles inscriptions.
Vers 11h00, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1.4310$ environ. A New York le baril de brut léger américain (light sweet crude) se négociait à un niveau de prix proche des 98.50$.
D'un point de vue graphique, cette situation de transition est pauvre en indices techniques permettant un diagnostic et une prévision précise pour les heures à venir. D'autant que différentes classes d'actifs à risque évoluent pour l'heure, sans conviction, en ordre dispersé. Notre poltique de gestion des risque nous impose dans l'immédiat de rester à l'écart de la paire de devises Euro / Dollar, que nous n'hésiteront pas à travailler de nouveau le moment voulu.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4374 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4222 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du taux de chômage américains à 14h30 et des stocks des grossistes outre Atlantique à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
