(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
La paire de devises Euro / Dollar restait "scotchée" contre sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), vers 1,1110$ l'Euro, dans l'attente de chiffres clefs sur l'emploi américain. Il s'agit du rapport NFP (Non Farm Payrolls) sur la santé de l'emploi outre Atlantique au mois d'août. Clef pour pour deux raisons: la première c'est que la Fed est particulièrement dépendante de ces données, elles-mêmes à forte corrélation avec la dynamique des prix. La seconde, c'est que le dernier rapport en date, celui de juillet, s'était avéré extrêmement décevant.
Rendez-vous donc à 14h30 pour les cambistes. En voici les principales attentes: 164 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), un taux de chômage en recul à 4,2% de la population active et une progression des salaires horaires moyens à 0,3%.
Les opérateurs ont eu un avant-goût hier, bien que très partiel, sur l'emploi américain. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière, à 227.000 unités, tandis que l'enquête mensuelle du cabinet ADP a montré que l'économie américaine avait créé moins d'emplois que prévu en août, à 99.000 postes. Cette enquête ne constitue toutefois qu'un prélude imparfait aux chiffres officiels, qui seront dévoilés vendredi, et qui sont beaucoup plus suivis.
Les stratégistes de Swiss Life AM estiment "que les craintes de récession vont connaître quelques accès périodiques. Le ralentissement attendu de l'économie américaine s'est produit, et nous prévoyons une nouvelle hausse du taux de chômage. De 4,3% aujourd'hui, il devrait atteindre 4,7% fin 2025, soit une ampleur que n'attend ni la Fed (4,1% fin 2025) ni le consensus (4,2% en moyenne annuelle 2025)."
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1110$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au contact de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le spot EURUSD achève une phase de respiration, au sein d'un trend haussier qui se mesure à l'aune de l'écart croissant entre la moyenne mobile précitée et son homologue à 50 jours (en orange).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1012 USD et la résistance à 1.1134 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
