Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1508 +0.47 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Les cambistes gardent leur sang-froid

(BFM Bourse) - Indécision sur le marché des changes, sur la paire de devises Euro / Dollar, stable sous les 1,70$ mardi à la mi-journée, les cambistes gardant leur sang-froid, après l'annonce d'une application, par la Maison Blanche, d'une sur-taxation douanière sur 200 Milliards de Dollars supplémentaires de produits chinois importés sur le sol américain, tout en laissant ouverte l'option, à terme et en cas de blocage, d'une taxation de l'intégralité des importations.

Dans un premier temps, cette sur taxation sera de 10%, avant de passer à 25%. Et ce afin de donner le temps aux entreprises américaines fortement importatrices de composants chinois, de prendre de nouvelles dispositions...

Si les valeurs technologiques en souffrent, l'Euro, également baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants, fait pour l'instant preuve de résistance. La confiance dans la capacité de l'Italie à asseoir sa discipline budgétaire y contribue, tout comme les derniers repères statistiques:

Au chapitre macroéconomique lundi, l'indice des prix à la consommation en Zone Euro, mesure phare de l'inflation est ressorti exactement dans la cible, et ce quel que soit le panier de produit retenu. En particulier, en données finales pour le mois d'août, les prix au sens le plus large ont progressé en rythme annualisé de 2.0%. De quoi conforter dans l'immédiat la stratégie de la BCE, d'une normalisation progressive de la politique monétaire.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'indice manufacturier de la Fed de New York (indice dit Empire State), est ressorti ce mois-ci en nette baisse à 19.0, largement sous la cible à 23.2. L'indice est particulièrement suivi dans les salles des marchés, en raison de son rôle, par nature, de baromètre, d'indicateur avancé de l'état de santé de l'industrie pour l'ensemble du pays.

Les opérateurs sur devises ont suivi ce matin l'allocution du Président de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi, qui invitent les 19 à finaliser "l'union bancaire", en appelant les banques à accélérer la réduction du ratio de créances douteuses.

A suivre cette après-midi l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel américain à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1675$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD continue dans l'immédiat de "latéraliser" au sein d'une bande dérive entre les niveaux des 1,1630$ (support) et les 1,1745$ (résistance). Une poursuite de la dérive, non sans une certaine volatilité, n'est pas à exclure. On surveillera la capacité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) à continuer de supporter les cours de la monnaie unique. Cette courbe de tendance de court terme est un support graphique dynamique depuis le 21 août.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1630 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1630 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes gardent leur sang-froid (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...