(BFM Bourse) - Le sentiment de prudence prédomine sur la paire de devises Euro / Dollar ce matin, dans un contexte très peu favorable à la prise risque sur le marché des changes. Les marchés actions, fidèles représentants de la famille des actifs à risque, continuent de faire trembler les opérateurs de part et d'autres de l'Atlantique, dans un contexte tendu sur le dossier des dettes publiques d'un certain nombre de pays membres de la Zone Euro. Par ailleurs, les cambistes adoptent une attitude prudente à l'approche de la publication à 14h15 de l'enquête du cabinet ADP sur l'état de santé du marché de l'emploi américain, avant les chiffres officiels en fin de semaine.
Vers 11h50, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2260.
D'un point de vue graphique, la vive accélération haussière en fin de consolidation baissière à laquelle nous assistons sur le plan horaire, dégage désormais un point d'entrée intéressant pour jouer le pari d'un retour aux pressions vendeuses initiales. L'équipe de Tradingsat.com place un objectif court terme à 1.2171.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro : Dollar en visant les 1.2171, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2310.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'enquête sur l'emploi américain au sens du cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, de l'indice PMI de Chicago à 15h45 et des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
