(BFM Bourse) - L'Euro est stable ce matin face au Dollar, dans le sillage des marchés actions qui s'accordent également, de part et d'autre de l'Atlantique un légitime mouvement de consolidation. Il est trop tôt pour parler d'un tarissement de l'appétit pour les actifs à risque à court terme, et l'on interprétera cette situation à l'aune des théories d'analyse technique. Pour l'heure, les cambistes, en mal de repère en l'absence de publications macroéconomiques hier, se concentreront sur le dévoilement à 16h00 (Heure française) de l'indice de confiance des ménages au sens du Conference Board. Cet indicateur est un indice d'autant plus précieux qu'il permet de jauger la consommation future des Américains. Or la consommation est traditionnellement le principal moteur de la croissance outre Atlantique.
Vers 11h40, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3450.
D'un point de vue graphique, le spot vient de réagir positivement, sur le plan horaire, au contact de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange), ce qui conforte notre opinion haussière tant que le cross se situera au-dessus de cette courbe de tendance. Néanmoins, les cambistes éviteront de prendre position dans l'immédiat sur cette paire de devises, dans le sens où la phase de consolidation amorcée le 24 septembre ne semble pas terminée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3500 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3380 relancerait la presion vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice de confiance des ménages au sens du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
