(BFM Bourse) - A quelques heures de la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, l'Euro temporise, au lendemain d'un très léger rebond technique qui prend place au sein d'une tendance baissière affirmé. A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes à 1,0880$ environ.
Les cambistes seront très attentifs à la publication du rapport officiel sur l'emploi outre Atlantique (14h30) en particulier à l'évolution du taux de chômage, élément déterminant dans l'issue de la prochaine réunion de la Fed le 16/12.
La présidente de la Fed, Janet Yellen, qui a jugé mercredi qu'un relèvement des taux en décembre était possible si l'économie américaine continuait à s'améliorer.
Mercredi, les chiffres de l'enquête sur l'emploi par le cabinet privé en ressources humaines, sont ressortis quasiment en ligne avec les attentes.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le spot reste sous pression sous sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu foncé)
Comme nous l'évoquions hier, les possibilités de rebonds techniques courts sont réel, mais elles s'inscrivent dans le cadre d'un scénario baissier qui prend de plus en plus d'épaisseur.
Une fois le seuil technique de support à 1,0812 rompu, les dégagements pourraient s'accélérer.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0879 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0711 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0931 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
