ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges. Les cambistes se montrent timorés alors que les banquiers centraux doivent intervenir mercredi et jeudi. En attendant l'euro a consolidé sa dernière jambe de hausse suite à la publication d'indicateurs PMI en Europe moins bons que prévu. De plus, ce matin l'indice du climat des affaires en Allemagne, l'IFO, s'est dégradé plus que prévu en juillet après une détérioration en juin pesant à nouveau sur la devise européenne. La Banque Centrale Américaine et la Banque Centrale Européenne doivent toutes les deux annoncer une simple hausse de taux de 25 points de base. Les investisseurs seront donc très attentifs aux discours pour arbitrer sur le marché des devises. La banque centrale avec le ton le plus faucon fera s'apprécier sa devise. Techniquement on surveillera les replis de l'euro sur sa moyenne mobile à 20 périodes en données journalières pour se positionner dans le sens de la tendance, à l'achat donc, afin de viser les 1,15 dans les prochaines semaines.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1065 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1500 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0800 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 435 pips et le risque de perte s’établit à 265 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
