Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2008 +0.59 % Dernière cotation : 16h40

EUR/USD : Les cambistes attendent la réponse de Powell à Trump

mercredi 22 août 2018 à 11h59

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de grappiller du terrain face au Dollar mercredi à la mi-journéé, dans un marché des changes déjà tourné vers le symposium des grands argentiers de la planète, à Jackson Hole. L'allocution, vendredi, du Président de la Fed, J. Powell, sera particulièrement attendue, dans le sens où l'occasion est rêvée de répondre, - avec les éléments de langage diplomatique qu'il convient il s'entend - aux récentes critiques acerbes formulées par D. Trump à l'encontre de la stratégie de la Fed.

Le locataire de la Maison Blanche juge la politique monétaire américaine trop ferme, et critique la politique de remontée trop rapide des taux directeurs, faisant gonfler le Dollar, et constituant par là-même, un handicap dans les échanges commerciaux avec les partenaires principaux des Etats-Unis, en particulier la Chine.

Une situation quasi inédite aux Etats-Unis où traditionnellement, l'exécutif et les décisions de la Fed sont cloisonnés, une fois le Président de la Fed nommé par le Président américain. Quoiqu'il en soit, les probabilités d'assister à deux hausses supplémentaires des taux fédéraux d'ici la fin de l'année, dont un resserrement du robinet monétaire dès le mois prochain, restent très fermes. La situation de plein emploi, conjuguée à l'atteinte des "objectifs" en matière d'inflation (la dynamique des prix) milite en ce sens. Et les commentaires de R. Kaplan (Fed, antenne de Dallas), hier, ont clairement abondé dans dans cette direction.

Les opérateurs sur devises composent avec un sentiment de marché d'espoir d'un apaisement dans les tensions commerciales entre Washington et Pékin, alors qu'un nouveau round de discussions doit débuter ce mercredi. Le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen doit rencontrer le sous-secrétaire américain au Trésor en charge des affaires internationales, David Malpass, à l'invitation des Etats-Unis.

A suivre pour les Etats-Unis les ventes de logements anciens à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, et les traditionnelles Minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1590$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement net de la zone graphique à 1,1490$, re-qualifiable en support, tout comme le franchissement de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) sur le spot, conjugués à une capacité récurrente depuis 4 journées de cotation à clôturer proche des points hauts, invitera les cambistes les plus actifs à stopper momentanément leurs initiatives vendeuses sur la paire de devises Euro / Dollar. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1628 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1628 / 1.1745 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les cambistes attendent la réponse de Powell à Trump (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +12.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...