ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes ne prennent pas d'initiatives alors que l'inflation américaine est attendue en fin de semaine. Toutefois ce jour ils accueilleront les chiffres du chômage à 11h00 pour la zone euro, attendus à 6,5%. Les investisseurs s'ils sont légèrement moins optimistes qu'il y a deux semaines concernant les baisses de taux de la banque centrale américaine, gardent à l'esprit que les prévisions d'inflation à court terme des consommateurs américains sont tombées à leur plus bas niveau depuis près de trois ans en décembre selon l'enquête de la Fed de New York. Aujourd'hui environ deux tiers des opérateurs parient sur une première baisse de taux en Mars prochain de la part de la banque centrale américaine.Techniquement la devise européenne est sous la borne haute d'un large range. Peu d'initiatives devraient être prises d'ici jeudi. On surveillera donc la rupture en clôture journalière des 1.09 pour viser les 1.07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0949 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0800 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1200 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 149 pips et le risque de perte s’établit à 251 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
