Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1740 -0.36 % Dernière cotation : 16h18

EUR/USD : Les blocages budgétaires au Congrès au coeur de la réflexion des cambistes

lundi 28 septembre 2020 à 11h49

(BFM Bourse) - La rupture des 1,1745 / 1,750$ est désormais pleinement validée sur la paire de devises Euro / Dollar, un des marqueurs de référence de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers. Marchés en proie à une convergence de doutes, tant sur le plan de l'évolution de la pandémie et de la recherche d'un vaccin, que sur celui des blocages budgétaires au Congrès ou celui de la guerre technologique sino-américaine. A très court terme, la paire de devises bénéficie d'une réaction de contestation sur les principales Bourses mondiales (Wall Street vendredi, Tokyo et Hong Kong ce matin, ainsi que Paris et Francfort, bien orientées à la mi-journée).

Focus sur l'épineuse question des négociations autour du budget fédéral au Congrès, qui va à court terme être le moteur des oscillations de la paire de devises Euro / Dollar. Les élus démocrates de la Chambre des représentants travaillent à un plan de soutien de 2.200 milliards de dollars (1 885 milliards d'euros) qui pourrait être soumis au vote cette semaine et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, s'est dite prête à négocier avec la Maison-Blanche. Pourtant les motifs de blocage sont importants.

John Placard, spécialiste en investissement chez Mirabaud, énumèrent: "Les Républicains craignent qu'une trop grande enveloppe allouée aujourd'hui alors qu'il n y a aucune preuve d une deuxième vague de coronavirus impacte leur gestion du budget en 2021 si Donald Trump devait être réélu. Certains membres pensent aussi (sérieusement) que l'envoi d'une aide trop importante aux Américains et aux PME en difficulté pourrait avoir un effet néfaste sur la productivité. Un chômeur pourrait en effet hésiter ou repousser son désir de trouver du travail en recevant un chèque trop « important ». Pensée fortement discutable évidemment. Les démocrates quant à eux ont déclaré que les propositions républicaines ne répondaient pas à un trop grand nombre de besoins urgents."

John Placard synthétise: "Un plan de relance budgétaire est aujourd hui indispensable pour que l économie américaine ne connaisse pas un scénario en W. Cependant de l'autre côté de l'Atlantique, c'est exactement le même cas de figure et Christine Lagarde a raison de demander un « relai d aides » aux gouvernements de tous les pays de l Union européenne (UE). Le salut économique du bloc en dépendra tout comme l'évolution des indices boursiers."

A suivre en priorité le discours de la Présidente de la BCE, Christine Lagarde, à 15h45. Il faudra attendre demain et l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) pour disposer de repères solides, du moins sur le front statistique.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1645$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions mercredi à la mi-journée sur la paire des devises phare.

La paire de devises Euro / Dollar a rompu une zone technique sensible (1,1745 / 1,1750$) que nous avions placé sous haute surveillance. Le signal est mécaniquement négatif. Un bémol toutefois: cette rupture n'est pas pleinement validée par des données de volatilité. Un pullback très court et précoce n'est pas à exclure. En cas d'accélération de la volatilité sous les 1,1745 / 1.1750$, la sortie par le bas d'une figure chartiste, ou assimilable, tracée depuis la fin du mois de juillet, serait pleinement validée. Avis négatif maintenu.

Cette rupture est désormais pleinement validée. Après une phase de courte latéralisation, une poursuite de la glissade des cours est anticipée, en l'absence de niveaux de support identifiable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1647 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1441 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1696 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 206 pips et le risque de perte s'établit à 49 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1647 €
Objectif :
1.1441 (206 pips)
Stop :
1.1696 (49 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les blocages budgétaires au Congrès au coeur de la réflexion des cambistes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...