ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La devise européenne reste sous pression baissière tandis que les baisses de taux de la part de la banque centrale américaine s’éloignent. En effet, jusqu'à présent les investisseurs étaient une majorité à parier sur une baisse de taux dès le mois de mars prochain. Aujourd'hui ils sont moins de la moitié à croire à cette possibilité, selon l'indice CME. Du côté du Japon la banque centrale nippone a conservé sa politique monétaire accommodante. Les membres de la banque centrale veulent se laisser plus de temps pour évaluer l'inflation et notamment les hausses de salaire. Le gouverneur de la BOJ, Kazuo Ueda, a déclaré que de nombreuses entreprises avaient pris des décisions anticipées sur les salaires et que les syndicats demandaient des salaires plus élevés. Aux États-Unis, les dernières données macroéconomiques indiquent une économie américaine toujours forte, insensible aux taux, avec un chômage sur ses plus bas et un consommateur très présent comme peuvent en témoigner les ventes au détail ressorties supérieures aux attentes la semaine dernière. En fin de semaine des informations majeures seront publiées à savoir le Produit Intérieur Brut américain et l'indice des prix PCE, un indice d'inflation privilégié par la banque centrale américaine pour prendre ses décisions. Si les données ressortaient sous les attentes, le dollar faiblirait et l'euro rebondirait vers sa borne haute dans la zone 1,10 voire 1,11. Cette zone est toujours active pour des ventes de court terme et de moyen terme afin de viser la partie basse de ce large range située à 1,07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0889 USD. L’objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 189 pips et le risque de perte s’établit à 269 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
