(BFM Bourse) - La barre des 1.45 a été franchie durant la séance du 31 octobre alors que la Fed a annoncé une nouvelle baisse de ses taux. Le communiqué de la Réserve Fédérale a toutefois laissé entendre qu'un nouvel assouplissement de la politique monétaire au mois de décembre était peu probable permettant dans la foulée à la devise européenne de revenir osciller autour des 1.4410. Mais cela va-t-il suffire à éviter une nouvelle flambée de l'Euro au-delà des 1.45 ? Rien n'est moins sur...
Graphiquement après les zéniths à 1.4504, la paire Euro/Dollar a entamé une phase de stabilisation qui a pour le moment trouvé son soutien sur la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4435. A court terme, cette phase de stabilisation pourrait se poursuivre sous les 1.45 avec un premier niveau de support, vers 1.4410, puis un deuxième autour des 1.4375.
Dans ce contexte et après la dernière flambée de l'Euro, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
