Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Les 1,1750$ tiennent le coup

mardi 25 août 2020 à 12h15

(BFM Bourse) - L'Euro faisait de la résistance en ce début de semaine, en partie basse de range, préservant pour l'instant l'intégrité des gains du mois de juillet face au Dollar, dans une actualité plutôt favorable aux actifs risqués.

L'autorisation d'urgence délivrée dimanche par l'agence américaine du médicament à un traitement expérimental de cas graves du Covid-19, sous forme de transfusion de plasma sanguin de personnes récemment guéries, suscite en effet un regain d'espoir du côté des investisseurs. Outre l'annonce de la FDA, amplement relayée par Donald Trump, les opérateurs ont aussi soupesé l'hypothèse d'une mise sur le marché accélérée du vaccin co-développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford sous la pression de l'administration actuelle, qui souhaiterait que cette étape intervienne avant l'élection du 3 novembre...

Une confirmation d'une reprise de contact entre les délégations chinoises et américaines sur les sujets commerciaux bilatéraux, après le report sine die, lors de la dernière tentative au coeur du mois d'août, est de nature à rassurer les intervenants, même sans aucune garantie sur la teneur de ces échanges.

Les opérateurs sur devises seront par ailleurs attentifs à la rencontre en fin de semaine des grands "Argentiers" de la planète, traditionnel symposium de Jackson Hole, qui se tiendra en visioconférence, exceptionnellement cette année, en raison de la crise sanitaire.

Dans l'immédiat, et après un lundi quasi désert sur le plan des publications macroéconomiques, les cambistes ont constaté ce matin que l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti pleinement dans la cible, en légère hausse à 92.6. L'Euro profite par ailleurs d'une révision à la hausse - si l'on peut dire ! - du PIB trimestriel T2 en Allemagne à -9.7% d'un trimestre sur l'autre, contre -10.1% en première estimation.

A suivre en priorité cet après-midi côté statistique l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, à fort impact potentiel en cas d'écart significatif par rapport au consensus. A suivre également côté américain, l'indice S&P CS des prix de l'immobilier dans une vingtaine d'agglomérations représentatives à 15h00, les ventes de logements neufs à 16h00 ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est désormais sortie par le haut d'une figure de consolidation en rectangle: la dynamique haussière, forte en entrée de figure, est confirmée. L'option d'un suivi de tendance au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est encouragée. A court terme néanmoins, le point d'entrée n'est pas optimal. Une poursuite de la formation de la consolidation à plat est envisagée, au-dessus d'une base de support identifiée vers 1,1750$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1750$ tiennent le coup (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...