Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1743 -0.33 % Dernière cotation : 16h08

EUR/USD : Les 1,1750$ en danger

lundi 21 septembre 2020 à 12h10

(BFM Bourse) - L'Euro se contractait face au Dollar lundi matin, dans une ambiance de marché marquée par un affaiblissement de l'appétence au risque, avec des inconnues majeures sur le plan sanitaire. La situation semble de fait préoccupante dans plusieurs pays européens dont l'Espagne, la France et la Belgique.

Le Royaume-Uni était également particulièrement surveillé avec le risque grandissant de voir un second confinement décidé à court terme. Il devrait l'être "encore davantage cette semaine avec la poursuite des discussions pour trouver un accord commercial avec l'Union Européenne, avant la fin de période de transitions, fin décembre prochain", estime Vincent Boy.

Les craintes sur l'intensité de la reprise économique sont également nourries par les déclarations de la Réserve fédérale américaine sur le ralentissement de la reprise, celles de la Banque d'Angleterre sur un possible recours à des taux d'intérêt négatifs, ou les chiffres toujours élevés des inscriptions au chômage publiés jeudi aux Etats-Unis.

Un discours du Président de la Fed, à 16h00, avant une audition devant les Sénateurs mardi et mercredi, sera sur ce point scruté par les cambistes.

Pour rappel, la Fed achevait la semaine dernière une réunion du Comité de politique monétaire FOMC, qui prenait une coloration particulière, puisque c'était la première réunion de ce type après les grandes orientations stratégiques dévoilées lors du symposium de Jackson Hole. L'Institution monétaire dirigée par J. Powell a décidé d'un statu quo monétaire, en promettant de maintenir ses taux directeurs au plancher jusqu'à ce que l'inflation franchisse "médérément", et pendant un "certain temps", la barre des 2%.

Keith Wade, Chief Economist & Strategist chez Schroders, avait alors commenté: "Cette déclaration n'est pas vraiment une surprise, mais elle pourrait décevoir ceux qui recherchaient des indications plus explicites sur la manière dont la politique réagirait à l'évolution des conditions économiques. Néanmoins, cela correspond aux réunions précédentes juste avant une élection présidentielle où l'approche a été d'éviter de dire ou de faire quoi que ce soit de controversé."

Le suspense reste d'ailleurs entier sur l'issue de la présidentielle américaine. Et ce alors que Trump se montre vivement impatient (!) de trouver un successeur à la Cour Suprême à la progressiste Ruth Bader Ginsburg.

M Boy avertit: "Nous serons attentifs à la poursuite des négociations au congrès, dans le but de trouver un accord sur le budget et ainsi éviter un nouveau « shutdown » au 1er octobre. Ce risque d'arrêt du financement de l'Etat pourrait permettre en revanche aux républicains et aux démocrates de trouver également un consensus sur la nouvelle enveloppe de soutien à l'économie et au peuple américain."

A suivre, donc, un discours de J. Powell, Président de la Fed, à 16h00 (Heure de Paris). A suivre demain l'indice de confiance des consommateurs en Zone Euro, et outre Atlantique: les ventes de logements anciens et l'indice manufacturier de la Fed de Richmond

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est en nouvelle phase de test d'une zone de support graphique à 1,1745 / 1,1750$ dont la fragilisation devient importante. En cas de rupture de ce seuil, avec validation par les volumes et la clôture hebdomadaire, une phase de reflux importante prendrait corps. Les cambistes les plus actifs pourront l'anticiper. D'autant que la figure chartiste dessinée depuis le 12 août au-dessus de cette ligne est peu engageante.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1788 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1441 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1901 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 347 pips et le risque de perte s'établit à 113 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1788 €
Objectif :
1.1441 (347 pips)
Stop :
1.1901 (113 pips)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1750$ en danger (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...