Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1627 -0.40 % Dernière cotation : 25/09

EUR/USD : Les 1,15$ prêts à céder

jeudi 18 octobre 2018 à 12h14

(BFM Bourse) - Bien qu'en légère hausse ce jeudi face au Dollar, l'Euro conservait un biais de fond baissier, marqueur d'un manque flagrant et persistant désormais, d'appétit pour le risque. Les craintes d'un échec dans les négociations de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le dossier budgétaire italien, les craintes d'une nouvelle escalade de tensions commerciales entre Washington et Pékin... Les sources de tension ne manquent pas sur les écrans des cambistes.

Les "Minutes" publiées hier, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire, ont montré l'unanimité du choix de renchérissement du loyer du Dollar le 26/09. De quoi faire progresser un peu plus, s'il en était besoin, les probabilités de nouvelle hausse des taux fédéraux pour l'échéance de décembre. Le cas échéant, la Fed aura durci sa politique monétaire par action directe sur les taux par quatre fois sur l'ensemble de l'année 2018.

De quoi légitimement accroître la crédibilité de l'hypothèse d'un accroissement à venir de l'écart de "rémunération" entre Euro et Dollar, au profit naturellement du billet vert, alors que la BCE s'apprête, à l'issue du Conseil des Gouverneurs la semaine prochaine à laisser ses taux inchangés à un taux quasi nul.

Les rendements d'état (Treasuries à 10 ans) restaient fermement orientés, en hausse de 1% à 3.211

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs ont pu prendre connaissance d'une baisse, significativement sous la cible, des permis de construire accordés pour le mois de septembre aux Etats-Unis. Aucun écart particulier à signaler par rapport au consensus en ce qui concerne en revanche les mises en chantier de logements.

Par ailleurs, le niveau des stocks de brut a fortement augmenté au cours de la semaine dernière, avec des réserves commerciales qui ont gonflé de 6,5 millions de baril pour atteindre les 416,5 millions de baril. Cette hausse est bien plus forte que celle anticipée par les analystes de l'agence Bloomberg qui prévoyaient "seulement" 2,5 millions de baril en plus.

Sur le plan macroéconomique ce jeudi, à suivre pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice manufacturier Philly Fed à 14h30, et l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1520$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'objectif baissier proposé hier étant atteint, l'équipe d'analyses de TradingSat.com envisage une pause sur ces niveaux actuels, avec fragilisation supplémentaire du niveau des 1,1490$. Un niveau graphique important dont la rupture libérerait davantage le flux vendeur, avec une énergie importante. Avis neutre dans l'immédiat, tout en mettant sous surveillance accrue ce niveau.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1630 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,15$ prêts à céder (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...