Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1256 -0.04 % Dernière cotation : 07h50

EUR/USD : Les 1,1285$ en danger

lundi 11 février 2019 à 11h51

(BFM Bourse) - La monnaie unique, baromètre fiable de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, continuait de perdre du terrain face au Dollar, en partie basse de canal latéral. Les cambistes manifestent leur impatience face à des sujets à très fort enjeu, sur lesquels des issues peinent à se dessiner: Brexit, guerre commerciale sino-américaine, Shutdown.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure, que ce soit en Zone Euro ou aux Etats-Unis, ne figure à l'agenda statistique ce lundi. Il faudra attendre mercredi pour pouvoir composer avec des indicateurs tranchants et à fort impact potentiel, avec en particulier l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis. Un indicateur particulièrement suivi pour une économie qui traditionnellement a pour principal moteur la consommation intérieure.

A signaler simplement ce matin, l'estimation de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) français de +0,4% au premier trimestre 2019, par la Banque de France.

Après la révision en baisse des prévisions économiques de la Banque d'Angleterre et de la Commission européenne jeudi, c'est la banque centrale australienne qui à son tour a revu en baisse ses projections, citant notamment le brusque retournement du marché immobilier aux antipodes. En outre, plus approche l'échéance des négociations entre la Chine et les États-Unis (1er mars), plus les investisseurs s'inquiètent de l'absence de tout signe concret de progrès dans les discussions supposées aboutir à un accord mettant fin au différend commercial qui grippe les rouages du commerce mondial. Donald Trump s'étant vanté de n'avoir nulle intention de rencontrer son homologue chinois d'ici au 1er mars, ce qui ne porte pas les opérateurs à l'optimisme.

Sans oublier que le shutdown, ce gel partielle des activités des fonctionnaires fédéraux, a des chances de reprendre sous peu, en l'absence d'accord au Congrès sur la construction d'un mur gigantesque à la frontière avec le Mexique, promesse de campagne sur laquelle Donald Trump ne veut pas céder.

Dans un contexte de pause sur les taux, de part et d'autre de l'Atlantique, l'avantage reste à la devise la plus "rémunératrice": le Dollar.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1300$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques, et comportementaux:

Plus le spot se rapprochera des 1,1285$, qui constitue notre objectif de baisse depuis le début de la semaine passée, plus les probabilités d'un contre-pied, sur trade baissier, seront fortes. Il conviendra donc, sur les niveaux actuels, de rester hors de la paire de devises. A terme, une rupture de ce seuil - option loin d'être validée- viendrait provoquer le cas échéant des dégagements lourds. Nous n'y sommes pas encore. Patience, donc, dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Les 1,1285$ en danger (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.60 % vs +11.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...