Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : 24/05

EUR/USD : Lehman brothers dézinguée, prudence sur le billet vert

mercredi 10 septembre 2008 à 12h01

(BFM Bourse) - L'allégresse qui avait saisi les marchés à l'annonce du plan de sauvetage des rehausseurs de crédit Freddie Mac et Fannie Mae est retombée. La prudence domine, en réalité, sur ce plan qui pourrait pénaliser le contribuable américain sans résoudre pour autant la crise du crédit. Mais c'est surtout la déconvenue du titre Lehman Brothers (-44.95% hier) qui plombe le moral des investisseurs et freine la remontée du Dollar. La banque d'affaires cristallise en effet les craintes d'un secteur sinistré et voit s'éloigner la possibilité d'une prise de participation venant de KDB, une banque coréenne. La prudence reste de mise, tant sur le plan financier que sur le plan économique : la récente révision à la hausse du PIB US pour le deuxième trimestre est à mettre sur le compte de la structure de la balance commerciale, les exportations étant stimulées par la faiblesse du billet vert sur la période considérée. Mais la consommation est molle, et les nuages noirs s'amoncellent sur le marché de l'emploi… A l'heure où nous rédigeons ces lignes, le spot évolue à un niveau proche des 1.4125.

D'un point de vue graphique, l'Euro continue son mouvement de consolidation et se rapproche de sa moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire). La phase de stagnation du spot autour des 1.4140 pourrait se poursuivre et l'analyse technique ne donne pour l'heure que peu de signaux clairs dans l'optique d'une prise de position efficace.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signaux clairs. Cependant, un franchissement des 1.4180 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.4090 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan des publications, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront dévoilés à 16h35 (Heure de Paris). Notons que l'Opep a annoncé ce matin une réduction de sa production de brut.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Lehman brothers dézinguée, prudence sur le billet vert (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Lehman brothers dézinguée, prudence sur le billet vert (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...