Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : Légitime rebond de contestation sur la paire Euro / Dollar

(BFM Bourse) - En l'absence de repères macroéconomiques d'importance ce lundi, l'Euro poursuivait son rebond de contestation face au Dollar, avec le reflux (contenu toutefois) des cours du brut et des rendements obligataires américains à 10 ans.

Au chapitre macroéconomique, la dynamique des prix à l'importation, publiée vendredi pour le mois d'avril, est restée également contenue, en-deçà de la cible. Les données préliminaires, au sens de l'Université du Michigan, de l'indice de sentiment du consommateur, et des prévisions de l'inflation, sont en revanche ressorties en ligne avec les attentes des économistes.

Sur le plan macroéconomique ce lundi, à suivre le discours de M. Mester (FOMC) à 20h45. L'agenda se densifiera nettement dès demain avec en particulier les ventes au détail et l'indice Empire State aux Etats-Unis. Les très suivis indices ZEW de sentiment économique, pour l'Allemagne et l'ensemble de la Zone Euro, seront également dévoilés demain.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1970$

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond de contestation de l'Euro face au Dollar, phase dont nous mettions en garde nos lecteurs depuis plusieurs séances, a pris corps, et se construit désormais au-delà de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), dont le rôle de support dynamique graphique est mécaniquement retrouvé. L'avis restera positif sur la paire de devises dans l'immédiat, tant l'énergie acheteuse libérée n'est pas encore à la hauteur de la chute subie depuis le 19 avril. Un reliquat de potentiel existe.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1980 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2154 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1915 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 174 pips et le risque de perte s'établit à 65 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1980 €
Objectif :
1.2154 (174 pips)
Stop :
1.1915 (65 pips)
Résistance(s) :
1.2155 / 1.2323 / 1.2477
Support(s) :
1.1916 / 1.1810 / 1.1690

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Légitime rebond de contestation sur la paire Euro / Dollar (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...