(BFM Bourse) - Poursuite de la légère réaction technique sur l'Euro / Dollar, dont le biais de fond reste puissamment baissier.
Aucun chiffre macro-économique majeur ne figure à l'agenda ce vendredi. Les cambistes pourront tout de même suivre les ventes de logements neufs aux Etats-Unis et les données révisées de l’indice de confiance du consommateur américain (Université du Michigan) à 16h00.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1,0590$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance légèrement haussière à court terme et baissière à moyen et long terme. Le biais baissier reste totalement d'actualité sur la paire de devises phare et un nouveau point d'entrée s'offre à nous aujourd’hui avec la poursuite du rebond technique de l’euro dollar.
La succession des chandeliers depuis la séance du 21 février montre la formation d’une structure dite en trois méthodes descendantes. Il s’agit d’une figure de continuation baissière. Nous aurons la confirmation de cette figure lundi 27 février à la clôture en données journalières.
Avis négatif maintenu sur l’euro dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0595 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0341 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0681 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 254 pips et le risque de perte s'établit à 86 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
