Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1286 -0.68 % Dernière cotation : 14h14

EUR/USD : Légère déception sur le front de l'inflation en Europe

jeudi 30 novembre 2017 à 11h57

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de refluer face au Dollar jeudi, sur des chiffres légèrement décevants concernant la dynamique des prix sur l'ensemble de la Zone Euro. L'indice des prix à la consommation, en première estimation, est ressorti ce jeudi en hausse de 1,5% sur le mois de novembre, en rythme annualisé, là où en moyenne, les économistes interrogés tablaient sur une progression de 1,6%.

Hors alimentation, énergie, alcool et tabac (éléments volatils), les prix ont progressé de 0,9%, sans atteindre eux non plus la cible.

Hier pour rappel, l'indice des prix à la consommation en Allemagne est ressorti en novembre en progression de +0,3%, conformément aux attentes moyennes des économistes. A suivre ce jeudi, ce même indice pour la France et la première estimation pour l'ensemble de la Zone Euro.

Bonne nouvelle en revanche sur le front de l'emploi en Zone Euro, avec une légère baisse du taux de chômage, à 8,8% de la population active.

Les cambistes ont été sensibles hier aux données préliminaires du Produit Intérieur Brut américain sont ressortis mercredi sans écart par rapport au consensus, avec un taux de progression ferme pour le troisième trimestre, à +3,3% en rythme annualisé, contre +3,0% pour le deuxième trimestre.

C'est dans ce contexte macroéconomique chargé que le Dollar tire un peu plus son épingle du jeu dans les échanges. D'autant que la voie législative vers une promulgation de la loi de réforme fiscale s'ouvre de plus en plus clairement.

A suivre cet après-midi les publications américaines suivantes: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les revenus et dépenses des ménages à 14h30, ainsi que l'indice PMI de Chicago à 15h45.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée sur le spot Euro / Dollar:

Le franchissement effectif des 1,1866$ vendredi s'est traduit par un accroissement des gains de l'Euro dans une forte volatilité. Le spot a depuis réalisé un pullback très franc en direction de ce niveau graphique. Le rebond sur ce niveau se fait attendre, et nous ne pouvons garantir à ce stade, que le spot n'aille pas visiter, dans un accès de volatilité, des niveaux inférieurs. Nous préconisons dans ces conditions de la patience avant de reprendre position à l'achat sur le spot.

Force est de constater que les 1,1866$ ne constituent plus un niveau de soutien graphique, et que le reflux du sport se construit sous cette zone graphique. Une phase de transition latérale sous ce niveau est l'option privilégiée dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1690 USD et la résistance à 1.1866 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1866 / 1.1960 / 1.2035
Support(s) :
1.1690 / 1.1574 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Légère déception sur le front de l'inflation en Europe (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.00 % vs -2.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...