Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1338 +0.11 % Dernière cotation : 03h16

EUR/USD : Léger sursis pour la monnaie unique

mercredi 10 octobre 2018 à 11h26

(BFM Bourse) - L'Euro bénéficiait d'un petit "sursis" mercredi à la mi-journée, avec la détente, certes toute relative depuis hier des marchés obligataires italiens.

Mardi, les Buoni del Tesoro Poliannuali (les bons du Trésor italiens), passés de 3,71% à 3,54%, sans véritable explication apparente. La situation reste cependant tendue sur ce point, avec la craintes des salles des marchés de voir la troisième puissance économique de la Zone Euro déroger aux règles d'orthodoxie budgétaires prônées par Bruxelles.

Par ailleurs, le contexte restait très peu propice à l'appétit pour le risque avec la série de mise en garde du Fonds Monétaire International. La Présidente du FMI, Christine Lagarde, prônait la "désescalade" dans les tensions commerciales entre Washington et Pékin. Des tensions qui pourraient peser sur la croissance mondiale. Plus tôt dans la semaine, dans son traditionnel bulletin, le FMI abaissait significativement ses prévisions de croissance mondiale pour cette année de 3,9% à 3,7%. Les prévisions de croissance ont également été abaissés pour la Chine, à +6,2% pour l'année 2019.

Enfin, Wall Street ne parvient pas, comme les marchés d'actions en Europe, à confirmer le timide rebond amorcé. Dans ce contexte de faiblesse récurrente des actifs dits à risque, à l'exception notable du brut, les perspectives de court terme de la monnaie unique, face à la valeur refuge que constitue le Dollar, sont dégradées.

Au chapitre macroéconomique, pas grand chose à se mettre sous la dent depuis vendredi et la publication du très contrasté rapport fédéral sur l'emploi privé au mois de septembre. L'indice NFIB des petites entreprises a légèrement déçu pour les chiffres du mois de septembre, en baisse à 107,9, sous la cible. Ce matin, les cambistes ont pris connaissance des chiffres de la production industrielle française, qui ont progressé plus que prévu à +0,3% en rythme mensuel pour le mois d'août en données finales.

A suivre pour les Etats-Unis: l'indice des prix à la production à 14h30, les stocks des grossistes à 16h00 ainsi que le rapport monétaire du Trésor à 21h00.

Le point d'orgue statistique de la semaine sera atteint demain avec les chiffres de l'inflation (indice des prix à la consommation) aux Etats-Unis. Ils viendront se conjuguer avec le contenu du dernier rapport fédéral pour l'emploi pour jauger dans quelle mesure la Fed pourrait durcir sa stratégie monétaire. Une stratégie une nouvelle fois critiqué par Donald Trump, qui estime que la Fed remonte ses taux d'intérêts trop rapidement, alors que l'échauffement sur les prix reste maîtrisé.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1490$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le seuil des 1,15$ qui faisait office de support, est actuellement en train de lâcher, ce qui invalide notre scénario de rebond contrariant sur la paire de devises phare. Le biais baissier reprend ses droits sans trop d'hésitations, et la voie est ouverte jusque sur les 1,1285$, sans qu'aucune forme de garde-fou intermédiaire ne soit identifiable à ce stade. Avis négatif sur le spot EURUSD dans l'immédiat, avec basculement des 1,1490 / 1,1500$ en résistance.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1483 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1551 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 197 pips et le risque de perte s'établit à 68 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1483 €
Objectif :
1.1286 (197 pips)
Stop :
1.1551 (68 pips)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1285 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Léger sursis pour la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.10 % vs +1.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...