Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1843 -0.03 % Dernière cotation : 15h32

EUR/USD : Le ZEW plonge de haut, mais un rebond technique se prépare

mardi 18 février 2020 à 12h07

(BFM Bourse) - La communauté financière s'accordaient sur un repli net du ZEW (indice de confiance dans l'économie, allemande en l'occurrence), mais pas à de tel niveau. L'indice ZEW allemand plonge ce moi-ci à 8.4, contre 25.6 le mois précédent. L'indicateur baromètre de la première économie de la Zone Euro joue clairement en défaveur de l'Euro, les marchés craignant désormais un ralentissement marqué de l'industrie allemande. A l'échelle de l'ensemble de la Zone Euro, même son de cloche avec un effet d'amplification moins marqué (10.4 points). Pour rappel, l'indice ZEW (Zentrum fur Europaische Wirtschaftsforschung), appelé plus couramment ZEW est un indicateur avancé de la santé économique, construit à partir d'une enquête passée auprès de 300 analystes et investisseurs institutionnels. Sans précision supplémentaire, on parle du ZEW allemand.

Traduction sur le marché des changes: l'Euro reste plombé face au Dollar sur des niveaux de faiblesse inédits depuis avril 2017. La monnaie unique peine à déclencher son rebond de contestation face au billet vert, rebond qui garde encore des probabilités solides de réalisation.

Hier en l'absence de repères tranchants des deux côtés de l'Atlantique, Wall Street étant au demeurant resté fermé en raison d'un jour férié, les cambistes sont restés attentifs à la propagation du coronavirus Covid-19, et ont pris connaissance avec soulagement, de nouvelles mesures de soutien monétaire de la Banque Centrale chinoise. Cette dernière a de nouveau réduit lundi le coût de financement des banques commerciales pour soutenir une économie paralysée depuis plus d'un mois par l'épidémie du nouveau coronavirus. L'institution monétaire a ainsi proposé lundi 200 milliards de yuans (26,4 milliards d'euros) aux banques sous forme de facilités de prêts à moyen terme (MLF) d'un an, et ce à des conditions améliorées, avec un taux d'intérêt abaissé à 3,15%, au plus bas depuis 2017, contre 3,25% précédemment.

A suivre l'indice manufacturier Empire State (Fed de New York) à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0830$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que sur les douze dernières bougies tracées (la douzième est en fait en cours de tracement), seulement une bougie au corps vert (mince de surcroit) est à signaler, la formation d'une situation ponctuelle de survente se met en place. Les cambistes les plus actifs anticiperont, aussi, dans ces conditions, la formation de ce rebond purement technique, d'achat de contestation, en visant un retour sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont la chute est dans tous les cas amenée à se poursuivre. La bougie en marteau inversé du 14 février donne un indice haussier de court terme intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0829 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0939 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0799 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 110 pips et le risque de perte s'établit à 30 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0829 €
Objectif :
1.0939 (110 pips)
Stop :
1.0799 (30 pips)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.0990 / 1.1090
Support(s) :
1.0820 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le ZEW plonge de haut, mais un rebond technique se prépare (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.70 % vs +0.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...