(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.
Les spreads de taux en Zone Euro, par rapport à l'étalon allemand, progressent, et donnent depuis le début de la semaine un avantage à la monnaie unique, qui cale toutefois contre une zone de résistance à 1,10$. La publication dans la semaine des indices des prix à la consommation aux Etats-Unis pourront catalyser la situation, en venant se conjuguer avec les enseignements du dernier rapport sur l'emploi. Les cambistes tenteront d'affiner leur prévision de trajectoire de rendement des Fed Funds pour les mois à venir.
Pour rappel, publié vendredi, le traditionnel NFP, toujours très suivi, a mis en évidence des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) de l'ordre de 210 000 unités, sous la cible à 224 000, ainsi qu'une stabilisation du taux de chômage à 3.6% de la population active. Voilà pour le "ouf de soulagement". Il faut en revanche noter que la dynamique des salaires (+0,4% en rythme mensuel) dépasse les attentes, et devrait mécaniquement alimenter les débats vers un maintien de la fermeté monétaire lors du prochain FOMC. Pas de quoi, donc, faire infléchir la Fed dans sa décision de relever de 25 pdb les Fed Funds à la fin du mois. Un scénario probable à hauteur de 92.4% selon l'outil FedWatch du CME Group.
Après le Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro hier, le ZEW de confiance dans l'économie allemande, publié ce matin, est également peu avenant. L'indice est ressorti en baisse à -12,2, au plus bas depuis décembre 2022. La première économie de l'union monétaire, formellement en récession, accuse le coup. L'outil d'analyse de "l'horloge du cycle économique Sentix se trouve fortement en territoire de récession, la composante "conditions actuelles" suggérant une croissance du PIB plus faible que ce que nous et le consensus prévoyons", insistent les analystes de Nomura dans une note de commentaire sur le Sentix.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0990$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La bande de travail d'actualité se situe entre un support à 1,0850$ et une résistance à 1,1000$. Une poursuite de oscillations dans ce cadre est l'option privilégiée dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0854 USD et la résistance à 1.1000 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
