(BFM Bourse) - Les convulsions ne se calment pas sur le spot Euro/Dollar, les investisseurs marquant leur désarroi et dans un sens, la difficulté à appréhender les mesures du second volet du plan TARP (soutien au secteur bancaire américain) sur lesquelles tous les yeux de la communauté financières étaient rivés. Ces mesures, présentées hier par le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, ont reçu un accueil glacial : jugé vague et complexe, ce plan a refroidi brutalement les marchés actions, le Dow Jones et le Nasdaq Composite accusant des replis respectifs de 4.62% et 4.20%. En ce qui concerne le plan de relance de l'économie, passé au second plan ces dernières heures, il poursuit son parcours, alors que le nouveau locataire de la Maison Blanche redouble d'effort de persuasion. M Obama redoute une mutation de la crise en catastrophe en cas d'attentisme prolongé de la machine parlementaire américaine. Vers 11h15, l'Euro se traite à un niveau proche des 1.2955 dollars.
Du point de vue de l'analyse technique, le spot poursuit la formation de vastes oscillations autour d'un seuil pivot situé à proximité immédiate des 1.2930. Pour l'heure, la combinaison des dernières bougies horaires évoque la possibilité d'un repli en direction de la moyenne mobile à 100 heures (tracée en orange sur notre graphique horaire), actuellement positionnée à proximité des 1.2900.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2901, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2965.
Les rendez-vous macro-économiques sont au nombre de deux ce mercredi avec la balance commerciale mensuelle américaine à 14h30, suivie à 16h35 par les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
