Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1371 +0.23 % Dernière cotation : 13h20

EUR/USD : Le spot se stabilise, aucun appétit pour le risque

lundi 7 septembre 2015 à 12h46

(BFM Bourse) - L'Euro/Dollar a quelque peu sursauté vendredi après la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, mais sans finalement subir de décalage importants.

Ces chiffres ont révélé moins de créations de postes que prévu en août, mais le taux de chômage est tombé à 5,1%, au plus bas depuis avril 2008, alors qu'il était attendu à 5,2%.

Les créations du mois d'août déçoivent mais sont compensées par les fortes révisions de celles des mois de juin et juillet. De plus, le taux de chômage est désormais de retour à un niveau conforme avec l'objectif de la Fed.

Une publication qui laisse donc la porte ouverte à une hausse des taux de la Fed dès sa prochaine réunion, prévue les 16 et 17 septembre.

Côté européen ce matin, les opérateurs doivent composer avec une nette baisse du sentiment des investisseurs en Zone Euro (Sentix), dans le sillage des inquiétudes liées au ralentissement de l'activité en Chine.

A noter que Wall Street restera clos aujourd'hui, en raison de la Fête du Travail.

A la mi-journée, un Euro s'échangeait contre 1,1580$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue pour l'heure, fébrilement certes, à jouer un rôle de support pour le spot. Nous opterons dans l'immédiat pour une séance de transition, sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Les tentations d'achats de très court terme sont sur le plan technique tentantes, mais nous tâcherons à ce stade de les éviter. A noter que si la moyenne mobile à 100 jours (en orange) venait à céder, le retour des velléités vendeuses se ferait pressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1087 USD et la résistance à 1.1332 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1332 / 1.1585 / 1.1800
Support(s) :
1.1087 / 1.1000 / 1.0812

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot se stabilise, aucun appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +0.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...