Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1741 -0.35 % Dernière cotation : 16h20

EUR/USD : Le spot fait de la résistance... sur des niveaux de résistance

lundi 5 octobre 2020 à 11h58

(BFM Bourse) - Le marché des changes est l'un des révélateur de l'état d'anxiété des marchés financiers, à moins d'un mois d'une présidentielle américaine perturbée par l'hospitalisation de Donald Trump atteint par le Covid-19. L'âpreté des négociations budgétaires au Congrès sont également source de crispation.

John Plassard (Mirabaud) propose la lecture suivante, sur la maladie de Donald Trump, en se référent au cas Boris Johnson. "Il s'agit tout d'abord de garder la raison, car Donald Trump fait « seulement » partie des 34 millions de personnes infectées dans le monde et des 7.3 millions d'Américains. Cependant, et c'est bien évidemment dramatique à dire, plus le président américain deviendrait malade, plus son « capital sympathie » pourrait s'accroitre. Ce dernier pourrait ainsi refaire quelque peu son retard dans les sondages face à Joe Biden."

Sur l'épineuse question budgétaire, "De nombreux désaccords persistent entre les démocrates et les républicains et malgré le discours rassurant de Nancy Pelosi et Steven Mnuchin concernant l'avancée des discussions, les mêmes obstacles bloquent la validation." commentait ce matin Vincent Boy (IG) dans sa note matinale.

Au chapitre statistique vendredi, deux principaux rendez-vous à retenir, sur l'inflation en Zone Euro et la santé de l'emploi aux Etats-Unis:

Chiffres très décevants à signaler en première estimation pour le mois de septembre (-0.3% en rythme annuel) pour l'assiette de produits la plus large. Nicolas Forest Responsable de la gestion obligataire chez Cadriam, a commenté: "Cela va s'avérer très difficile pour la BCE, qui tente d'atteindre son objectif de 2 %. Cela va également renforcer la probabilité que le BCE adapte son mandat en introduisant un objectif symétrique autour de 2 %. Il n'est pas certain que cela suffise pour éviter le risque de déflation. Si les chiffres ne s'améliorent pas, Christine Lagarde devrait annoncer une extension du programme d'achat d'obligations avant la fin de l'année."

Par ailleurs, les opérateurs ont dû digérer un rapport NFP (Non Farm Payroll) très contrasté. La déception est franche concernant les création de postes dans le secteur privé (hors agriculture), à 661 000, manquant complètement la cible (900 000). Cible complètement manquée également pour la dynamique des salaires horaires moyens. En revanche, le taux de chômage, contre intuitivement, repasse sous la barre des 8%, contre 8.4% le mois dernier, selon le Bureau of Labor Statistics.

Ce matin, l'Euro fait de la résistance grâce à des indicateurs d'activités supérieurs aux attentes dans les services (48.0 pour le PMI IHS Markit pour l'ensemble de l'Union Monétaire), une dynamique des ventes au détail supérieure aux attentes (+4.4% en rythme mensuel en août contre +2.4% attendu. Cible battu également pour l'indice Sentix de confiance des investisseurs.

A suivre le PMI non manufacturier (ISM) américain à 16h00 attendu en donnés finales à 54.6.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1750$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture des 1,1745 / 1,1750$, qui a libéré une énergie vendeuse importante, est pleinement validée. Une figure assimilable à un épaule, tête et épaule, avait alors cédé. Nous nous acheminons désormais vers l'issue de la formation d'un court pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil, devenu résistance majeure. L'avis de fond restera négatif sur la paire de devises phare, sous le seuil précité, puis sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont l'orientation baissière s'affermit. Avis neutre dans l'immédiat, tout en conservant une vue baissière dans l'attente d'un point d'entrée optimal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot fait de la résistance... sur des niveaux de résistance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...