Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1728 -0.46 % Dernière cotation : 15h46

EUR/USD : Le spot brouille les pistes quant au niveau technique des 1,1750$

mardi 6 octobre 2020 à 13h49

(BFM Bourse) - Actions, pétrole et Euro alignaient leur orientation positive de très court terme mardi à la mi-journée, dans un marché qui n'est pour autant pas tranquillisé. La sortie de Donald de l'hôpital, après trois jours, aura apporté un peu de soulagement à Wall Street, à moins d'un mois d'une confrontation avec Joe Biden pour la présidence des Etats-Unis. Egalement sous l'œil des investisseurs, la responsable des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin ont repris leurs discussions lundi sur le nouveau plan d'aide à l'économie.

Les désaccords restent nombreux mais les dirigeants politiques redoublent leurs efforts à l'approche de l'élection présidentielle du 3 novembre. "Les sondages n'ont pas été très favorables à Donald Trump ces derniers temps, cela pourrait encourager les républicains à trouver un compromis avec les démocrates", pense David Madden. En fin de semaine dernière, Steven Mnuchin, qui négocie pour l'administration Trump, avait ainsi déjà fait un pas en direction du camp démocrate en acceptant de revoir à la hausse l'enveloppe globale de ce plan de soutien, de 1.000 milliards de dollars -limite initialement fixée par le camp républicain- à 1.700 milliards, selon plusieurs médias américains.

Par ailleurs sur le plan statistique, les derniers signaux en date étaient plutôt favorables, avec des indicateurs d'activités supérieurs aux attentes dans les services (48.0 pour le PMI IHS Markit pour l'ensemble de l'Union Monétaire), une dynamique des ventes au détail supérieure aux attentes (+4.4% en rythme mensuel en août contre +2.4% attendu. Cible battu également pour l'indice Sentix de confiance des investisseurs. Outre Atlantique, le PMI services (ISM) a également battu - d'un point et demi -, les attentes. Ce mardi également, signal intéressant du côté des commandes industrielles allemandes, en hausse de 4.5% en août, en rythme mensuel largement au-delà du consensus (+3%).

A suivre outre Atlantique les chiffres de la balance commerciale à 14h30 et les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Situation technique de transition sur la paire de devises Euro / Dollar, qui a franchi à la hausse hier le seuil des 1,1745 / 1,1750 $, seuil qui avait été rompu sans ménagement le 22 septembre, en libérant une énergie vendeuse importante. Avant de pouvoir qualifier de nouveau ce seuil de support de nouveau, une confirmation par la volatilité, la bougie hebdomadaire, et / ou un éventuel pullback est nécessaire. Les cambistes préféreront rester hors de la paire de devises phare dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spot brouille les pistes quant au niveau technique des 1,1750$ (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -8.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...