Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Le spectre épidémique pèse sur la monnaie unique

lundi 22 novembre 2021 à 12h07

(BFM Bourse) - Biais baissier persistant sur l'Euro face au Dollar, le spot étant sous la pression de perspectives de nouvelles mesures contraignantes en Europe pour le lutter contre le coronavirus. C'est déjà le cas en Autriche, qui a appliqué ce lundi matin le confinement généralisé décidé la semaine dernière. Le ton est particulièrement durci en Allemagne, où le Ministre de la Santé, Jens Spahn, qui n'ecxluait pas la semaine dernière d'avoir recours à des décisions de confinement, allait beaucoup plus loin dans les éléments de langage. Il a résumé en une formule glaçante la situation sanitaire de son pays, confronté à une recrudescence de l'épidémie: les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" d'ici la fin de l'hiver en raison de la flambée actuelle des infections au Covid-19 dans le pays, qui n'exclue désormais plus une vaccination obligatoire.

Au menu cette semaine également, côté politique monétaire, les cambistes vont suivre le processus de nomination du prochain Président de la Fed, la reconduction de J. Powell n'étant pas assuré. "Le choix du président Joe Biden devrait se porter sur l'actuel président Jerome Powell ou Lael Brainard qui est actuellement gouverneur de la Fed. Cette dernière est considérée comme une colombe et sa nomination pourrait permettre de soutenir à nouveau les marchés à court terme.", analyse Vincent Boy (IG France).

Au chapitre statistique vendredi, les prix "producteurs" allemands ont flambé, à +3,8% en rythme mensuel (d'un mois sur l'autre), explosant littéralement le consensus. Aucun chiffre américain d'importance majeure ne figurait à l'agenda vendredi. Pour rappel jeudi, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, est ressorti en forte hausse surprise, à 39.0, battant la cible à plate couture. En revanche, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ont légèrement déçu. Elles auront eu l'avantage de ne pas mettre davantage de pression sur la Fed. A suivre à l'agenda statistique ce lundi, en priorité, l'indice de confiance du consommateur en Zone Euro à 16h00 et les ventes de logements anciens aux États-Unis, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1280$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions mercredi les éléments suivants, pour rappel: "Une rupture d'une fragile zone de support à 1,1530 viendrait accroitre la volatilité. La bande de travail entre 1,1530 et 1,1675$ serait alors obsolète." Cette zone a cédé, avec validation par la volatilité. Le courant vendeur s'en trouve renforcé. Prochaine cible baissière verrouillée à 1,1150$. Et ce sans exclure la possibilité d'un pullback sur les 1,1530$.

A la suite de quoi une réaction ponctuelle vive de contestation sera à envisager.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1284 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1151 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1331 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 133 pips et le risque de perte s'établit à 47 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1284 €
Objectif :
1.1151 (133 pips)
Stop :
1.1331 (47 pips)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1150 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Le spectre épidémique pèse sur la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...